Le constat est général! Les réseaux sociaux, notamment TikTok, sont devenus de véritables zones d’anarchie. Des pseudo-influenceurs y animent des directs sans filtre, multipliant insultes, menaces et propos diffamatoires à l’encontre d’honnêtes citoyens. Ce qui n’était au départ qu’un espace de divertissement s’est peu à peu transformé en un théâtre de règlements de comptes où tout semble permis.
Femmes, jeunes et hommes se revendiquant « TikTokeurs » ou « influenceurs » rivalisent de vulgarité et d’excès pour attirer l’attention, souvent au mépris des valeurs morales et religieuses de la société sénégalaise. Ces dérives verbales répétées ont fini par alerter les autorités.
Face à la recrudescence de ces comportements déviants, l’État, à travers le procureur de la République, a décidé de sortir le bâton. Des auto-saisines ont été déclenchées et plusieurs arrestations effectuées pour « insultes publiques » et atteinte à l’ordre public.
Une initiative saluée par de nombreux citoyens. Au marché Colobane, où nous avons tendu notre micro, les réactions sont unanimes : « Il était temps ! », « Ces gens dépassent les limites ». Reportage!
-
Justice : Badara Gadiaga libéré avec port du bracelet électronique
-
Mame Mbaye Niang apporte la réplique à Ousmane Sonko : "un rapport de l'IGF qui m'incrimine, n'existe pas..."
-
Pikine Technopole : les nuits de cauchemar d’Assane « Moumeu » et sa bande — le procureur réclame la perpétuité
-
Saly- Résidence Alizé : des bandits dépouillent un couple français pendant une opération de sécurisation nocturne
-
Saly : le policier qui voulait jouer au dealer — et s’est fait pincer par ses propres frères d’armes



