L'Association Saafara Hépatites Sénégal, une structure engagée dans la sensibilisation contre les hépatites virales au Sénégal, a procédé ce jeudi 15 mai 2025 au renouvellement de son bureau, lors d’une assemblée générale tenue dans la capitale Sénégalaise au siège de l' Alliance Nationale des Communautés pour la Santé (ANCS).
Lors de cette assemblée générale Madame Fatou Nguirane, présidente sortante a été reconduite à la tête de ladite structure à l'unanimité.
Dans son discours, la nouvelle présidente a souligné sa volonté de renforcer les campagnes de sensibilisation, surtout en milieu rural, et d’œuvrer pour l’accès gratuit aux tests et traitements des hépatites B et C. "La lutte contre l’hépatite ne peut réussir sans une mobilisation communautaire forte et un plaidoyer actif auprès des autorités sanitaires", a-t-elle déclaré.
Le nouveau bureau s'est engagé à intensifier les actions de dépistage de proximité, à renforcer les partenariats avec les structures sanitaires surtout au renforcement de capacités des relais communautaires, des badiènou Gox et des prestataires de soins.

Ce renouvellement marque une nouvelle étape pour SAAFARA HÉPATITES Sénégal, qui reste un acteur incontournable dans la lutte contre les hépatites au Sénégal.
Autres articles
-
Ziguinchor sous scellés : réseau de falsification, fonds publics volatilisés et enquête explosive de l’Ofnac
-
GMS et Ismaïla Diallo : Quand le « déballage parlementaire » s’invite sur les réseaux sociaux
-
Scène conjugale à Mbour : il tabasse sa femme pour avoir déchiré la photo de sa maîtresse accrochée dans leur chambre
-
"Oméga Fishing" : L’usine qui tue ? Les populations de Joal Fadiouth hurlent leur ras-le-bol !
-
Assemblée nationale : Ces pratiques que Guy Marius Sagna reproche à ses collègues