REPORTAGE - Foire du ramadan : Des produits sollicités pendant le mois béni exposés au Cices.

Le Centre international du commerce extérieur du Sénégal (CICES) accueille depuis le 29 mars dernier, la quatrième édition de la Foire du Ramadan, exclusivement consacré à des produits locaux, avec une ouverture sur l’international.


Les stands attirent l'œil dès l'entrée du pavillon qui abonde en activité, sur fond de baisse de la fréquentation pendant les jours ouvrables. La Ramadan expo Dakar (REDAK), qui se tient toujours pendant le mois béni des musulmans, avec quelques centaines visiteurs, est à sa quatrième édition.

En plus des exposants venus de l’intérieur du pays, des femmes transformatrices de Dakar exposent des produits sollicités pendant le mois béni des musulmans. La Foire du Ramadan se veut, selon le Directeur du Cices, Salihou Keïta, « une contribution à l’atteinte des objectifs du secteur du commerce, relativement à la consommation des produits locaux en particulier ». 

Au moment où les prix des produits de première nécessité, notamment le riz, l'huile ou encore du sucre, s'envolent en ce mois de Ramadan... 
Vendredi 15 Avril 2022
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :