Lors de la dernière réunion du Comité Exécutif de la Fédération sénégalaise de football , tenue le 19 septembre 2024, plusieurs décisions importantes ont été prises. Ainsi, la ligue professionnelle débutera le 19 octobre 2024, tandis que le début de la ligue amateur est prévu du 22 au 24 novembre 2024.
De plus, à quelques semaines du lancement de la nouvelle saison, la Fédération Sénégalaise de Football (FSF) a annoncé un soutien financier significatif destiné à tous les clubs, qu'ils soient professionnels ou amateurs. Ce total de 950 millions FCFA vise à aider les équipes à se préparer au mieux pour leurs compétitions.
Le soutien financier sera distribué selon les catégories suivantes : 6 millions FCFA pour les clubs de Ligue 1, 4,5 millions pour ceux de Ligue 2, et des montants décroissants pour les divisions inférieures, allant de 500 000 FCFA pour les clubs de Beach Soccer à 2 millions pour les clubs de D1 féminine
Par ailleurs, la préparation pour la CAN U17 se déroulera à Dakar du 17 au 31 octobre. Enfin, la FSF travaille également sur un projet d'hôtel fédéral pour l'équipe nationale et a décidé de créer une commission de contrôle des clubs.
Autres articles
-
Marseille change de cap : Habib Beye arrive pour relancer l’OM !
-
Insultes racistes, protocole défaillant, sanctions à venir : Ce qui attend le Benfica après le scandale racial
-
Coopération artistique Sénégalo-Luxembourgoise : MamJRassoul, Adee et Serge Tonnar unis autour de « La même destination »
-
Vinicius Jr victime d’une insulte raciste lors de Benfica-Real Madrid
-
Café Littéraire : Paul Sédar Ndiaye dissèque les fondements du couple dans son roman " L’Équilibre du Cœur", lors de la Saint Valentin



