Programmes et politiques de promotion de l'emploi des jeunes : Le Burkina Faso veut s'inspirer du modèle sénégalais.


En tournée d'affaires au Sénégal, le ministre de la jeunesse de l'emploi et de l'entrepreneuriat du Burkina Faso a effectué une visite à l'Agence pour la Promotion de l'Emploi des Jeunes (ANPEJ). Le ministre Salifo Tiemotré accompagné d’une forte délégation, a été accueilli par le directeur de l'ANPEJ Tamsir Faye et le top management de l’agence.

Cette visite s'inscrit, selon le ministre Burkinabè, dans le cadre de la mutualisation des efforts entre le Burkina Faso et le Sénégal pour prendre à bras le corps les questions liées à l'employabilité des jeunes dans les deux pays et la sous-région, notamment.
Au cours des échanges entre les deux délégations, le ministre de la jeunesse du Burkina a exprimé "la nécessité pour les pays de la sous-region Afrique, de mutualiser les moyens et ressources des pays pour répondre à la lancinante question de l’emploi des jeunes qui sont parfois prêts à braver la mer au péril de leur vie à la recherche d’un meilleur avenir". 

Embouchant la même trompette, Tamsir Faye salue la pertinence de cette visite pour partager les bonnes pratiques dans les politiques dédiées à l'employabilité des jeunes entre les deux pays. Profitant de cette visite, l’ANPEJ a présenté son offre de services, notamment le Système d’information sur le marché de l’emploi SIME et le centre sénégalo-allemand pour l’emploi, la migration et la réintégration CSEAEM qui est un dispositif d’appui à la migration régulière...
Mercredi 26 Mai 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :