Procès Barthélémy Dias : Le parquet requiert 2 ans d’emprisonnement ferme


Procès Barthélémy Dias : Le parquet requiert 2 ans d’emprisonnement ferme
Barthélemy Dias a nié avoir fait un appel au reversement du régime de Macky Sall. Son seul tort est d'avoir invité les sénégalais à "sortir dans la rue pour manifester contre l'injustice". 
Le moment des réquisitions venu, le parquet, lui, n’a pas voulu l’entendre de cette oreille. Le représentant du ministère public s’est notamment insurgé contre les accusations de parti pris portées par le Maire de Mermoz/Sacré-Coeur. 
Le procureur a rappelé aussi que "Barthélémy Dias a jeté le discrédit sur une institution de la République. Tous les magistrats se sont sentis atteints dans leur dignité et leur honneur", a regretté le représentant du ministère public.
Le parquet a également évoqué des éléments de l’enquête qui, dit-il, ont permis de soutenir que le délit d'outrage à magistrat est caractérisé. Le parquet a requis contre le Maire de Mermoz/Sacré-Coeur, 2 ans d’emprisonnement ferme. Le maître des poursuites a décrit le Maire de Mermoz/Sacré-Coeur comme l'auteur d'une "provocation directe à un attroupement non armé"...
Vendredi 6 Avril 2018
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :