À l'occasion de la mise en place officielle de la coalition Al Khadiimiya de Serigne Modou Kara Mbacké pour la présidentielle de février 2024, Serigne Khadim Bachir Mbacké Awa Ba a fait un témoignage poignant sur le guide religieux. "Il est une personnalité qui ne tâtonne jamais. Il sait où aller et quoi trouver où il va. Toute sa vie c'est Khadim Rassoul. C'est inadmissible qu'on laisse ce pays aux politiciens qui ne font que des combines", plaide le marabout.
Revenant sur la coalition, il appelle tous les intellectuels mourides à se ranger derrière le fondateur du parti PVD pour faire disparaitre ce système colonial. "Cette coalition est une bonne initiative pour l'intérêt de la nation. Tous les intellectuels mourides sont invités à faire bloc autour du général.
Je suis un fervent défenseur de Al Hadimiiya" conclut le petit fils du fondateur du mouridisme qui présente son projet de société à la population Sénégalaise...
Autres articles
-
Fausses images de véhicules de l'armée Française quittant Dakar : Ce qui se passe réellement
-
3e journée de la Conférence Sahara de la BAL : l'AS Ville de Dakar se relance face au champion en titre Petro de Luanda (65-64)
-
Audit des finances publiques 2019-2023 : « Une fiabilité des données non reflétée par le projet de rapport » (JA)
-
Audit sur les finances publiques 2019-2023 : L’objectif était de « faire certifier » les accusations contre l’ancien régime » (Jeune Afrique)
-
Sénégal - Finances publiques 2019-2023 : Le rapport d’audit a fait l’objet de vives critiques par des membres de la Cour des comptes