Présidence Feguifoot : Mamadou Antonio Souaré retire sa candidature et Aboubacar Touré "Boubatri" reste seul en lice.


Finalement le président sortant Antonio Souaré a décidé de retirer sa candidature contestée.   

Dans un communiqué transmis à la presse, Antonio a retiré sa candidature. « En cette période décisive de l'histoire de notre Football, j’ai décidé, à partir de ce lundi 26 avril 2021, de retirer ma candidature au poste de Président de la Fédération Guinéenne de Football dont l'élection est prévue le 14 mai 2021 », fait-il savoir.

Le président sortant de la Feguifoot justifie sa décision dont la motivation n’est autre que l’unification de tous les Guinéens à l’essentiel. « Cette décision, je ne l'ignore pas, n'est pas forcément partagée par tous, mais dans un souci de rapprochement et de rassemblement, à l'heure où le devoir d'unité et d'exemplarité nous incombe, à nous dirigeants, elle reste la meilleure option pour moi ».

Toutefois, le président Souaré souligne avec précision que « j’ai consacré tout mon temps, mon énergie et mes ressources personnelles au développement du Football de mon pays et du continent, je ne souhaite pas être associé d’une quelconque manière au blocage de notre sport-roi. Soucieux de préserver les intérêts supérieurs du Football Guinéen, j’ai donc décidé d'opérer ce retrait qui doit être compris comme une volonté de réorienter mes actions vers d’autres secteurs de Développement du Football et du Sport en général », conclut le président Antonio Souaré.

Ainsi, son retrait laisse un grand boulevard à l'ancien secrétaire général de l’AS Kaloum, Aboubacar Touré "Boubatri" qui est le seul candidat en lice. 
Lundi 26 Avril 2021
Dakaractu




Dans la même rubrique :