Le centre conseil ado de Kolda a accompagné les meilleures jeunes filles leaders qui se sont distinguées à l'école , dans les clubs et dans les activités génératrices de revenus. Cette action entre dans le cadre de la protection de l'enfant contre les violences basées sur le genre notamment les viols, les mariages et grossesses précoces en cette période de veille de fête.
Mais aussi , c'est une occasion pour inciter les autres jeunes filles à persévérer dans les études pour éviter la déscolarisation. En ce sens, cette remise de cadeaux de tissus aux filles va soulager encore les parents en ces moments difficiles tout en les protégeant d'éventuelles tentations malsaines pouvant nuire à leur vie.
Dans cette lancée, Adama Diallo, coordonnatrice des jeunes filles leaders estime que, "c'est devenu une tradition d'assister les filles issues le plus souvent de couches vulnérables". Dans la foulée, elle précise que " cette journée est l'aboutissement d'un engagement continu des jeunes filles leaders porteuses d'espoir. Ainsi, elles pourront fêter la Tabaski dignement..."
Babacar Sy, coordonnateur du CCA soutient que " c'est de cette manière seulement qu'on arrivera à lutter contre les violences basées sur le genre. Ainsi, il faut aller vers l'autonomisation aussi des non-scolarisées pour les protéger comme celles qui sont à l'école".
Autres articles
-
Linguère : Un jeune berger retrouvé pendu à Patackour
-
Grève des travailleurs de la Justice : le SYTJUST et l'UNTJ unissent leurs forces et maintiennent leur mot d'ordre de 72h
-
KOLDA : Alseyni Ba, 1er vice-président du Conseil Départemental, n'est plus!
-
Tchad: nouveau bilan de 18 morts lors d'une attaque intercommunautaire
-
Côte d'Ivoire : le président Ouattara se prononcera "dans les jours qui viennent" sur sa candidature à un quatrième mandat