Pr Amsatou Sow Sidibé sur le dialogue : « Ce qui manque c’est un président pour la commission politique. »


La leader de « Car Leneen », le Pr Amsatou Sow Sidibé a pris part, ce 9 juin, au lancement des travaux du dialogue politique tenu à la direction générale des élections (Dge) et présidé par le directeur général de la Dge, Mor Thiendela Fall.
Pour ce membre du pôle des non alignés, la désignation d’une personne devant présider la commission de concertation politique reste la seule équation.
« Ce qui manque c’est un président pour la commission politique. Le président de séance a instruit tout un chacun d’y travailler pour un consensus sur le choix de la personne», a expliqué l’enseignante. Interpellée sur sa candidature à présider la commission, Amsatou Sow Sidibé a tout bonnement exprimé son désintéressement. 47 thèmes figurent dans les termes de référence du dialogue dont le rôle et la place de la justice dans le processus électoral, l’évaluation de la CENA et du CNRA, le contrôle du fichier électoral, la réforme du parrainage aux élections nationales, les candidatures à l’élection présidentielle.
Vendredi 9 Juin 2023
Dakaractu




Dans la même rubrique :