Pape Sagna Mbaye à l'opposition parlementaire : « Vous ne pouvez pas faire preuve d’audace imprudente et prendre la clé des champs… l’expérience parlementaire ne s’acquiert pas en deux mois! »

La problématique des licences de pêche, les chambres frigorifiques non exploitées, les pirogues à fibre de verre, l’approvisionnement des marchés en poisson, les quais de pêche, la géolocalisation, le dialogue avec les pécheurs, le CNCDS, le marché central au poisson entre autres questions ont été abordés par les députés de la 14e législature lors du passage du ministre des pêches et de l’économie maritime, Pape Sagna Mbaye.

Selon le ministre, une bonne partie des députés et particulièrement celle de l’opposition, est loin de maîtriser les sujets dont ils parlent, notamment sur la pêche qui est d’ailleurs, un secteur qu’il maîtrise bien.

Ce qui est déplorable, selon le ministre Pape Sagna Mbaye, c’est que ces parlementaires ont boudé l’hémicycle au moment où il donne les réponses aux différentes interpellations. « Ils devaient être là pour écouter les vérités premières. Ceux qui ont été les plus virulents, et parfois avec une audace imprudente, ont pris la clé des champs. Mais nous allons faire tout pour être adeptes de la philosophie de la complémentarité et capables d’être sur les hauteurs », dira Pape Sagna Mbaye.


Samedi 3 Décembre 2022
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :