Ousmane Sonko: « Je sais que j’ai intérêt à assister à ce procès… Mais j’ai choisi de rester à Ziguinchor jusqu’à ce que j’obtienne les garanties sur mon intégrité physique »


Dans un entretien avec la télévision Walfadjri diffusé ce vendredi, le leader de Pastef s’est largement exprimé sur les procès notamment l’affaire Prodac et le dernier qui a été renvoyé, c’est-à-dire, le dossier « Sweet Beauté ». Ousmane Sonko, sans ambages, manifeste ses regrets quant au déroulement de ces deux affaires judiciaires qui, comme il l'a toujours soutenu, restent des dossiers politiques tendant à l’écarter du jeu politique. Ouvert la semaine dernière, le procès sur l’affaire présumée de viol et menaces de mort n’a pas enregistré la présence du leader de Pastef. Ousmane Sonko se trouve actuellement à Ziguinchor. Il poursuit sa logique de campagne de désobéissance civique car, considérant que « la justice est aux abois ». Mais pour assister ce mardi au procès, le maire de Ziguinchor donne ses conditions.

« Je précise que ce procès, que je sois présent ou pas, se tiendra. Je sais que j’ai intérêt à assister à ce procès… Cependant, j’ai choisi de rester à Ziguinchor jusqu’à ce que j’obtienne des garanties sur mon intégrité physique. Dès lors, je pourrais prendre  le vol pour Dakar » réitère Ousmane Sonko qui dit être bien chez lui à Ziguinchor, avec la population et loin de toute injustice.
Samedi 20 Mai 2023
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :