Dans une déclaration ferme, le ministre Olivier Boucal a clarifié les liens entre Ousmane Sonko et la situation de Barthélémy Dias. Interrogé sur leurs anciennes relations et les rumeurs de connexions politiques, Olivier Boucal a affirmé que l’affaire ne concerne en rien Sonko. Selon lui, la radiation de Dias en tant que député, puis en tant que maire de Dakar, est une décision qui relève uniquement de la justice. "En quoi Ousmane Sonko est-il impliqué dans une procédure judiciaire ? Je ne vois pas de problème", a-t-il précisé.
Mr le ministre a également souligné que le gouvernement se concentre sur des priorités autres que les conflits internes à l’opposition. "Le gouvernement a d'autres choses à faire plutôt que de s'engager dans des batailles politiques", a-t-il conclu, écartant toute influence de Sonko dans le dossier de Barthélémy Dias. Cette intervention vise à dissiper toute spéculation sur l'implication du leader de l'opposition dans les événements concernant le maire de Dakar.
-
Levée de fonds sur le marché régional : Le Sénégal cherche 658 milliards FCFA en trois mois
-
L’AFP et Taxawu Sénégal actent une dynamique de convergence politique
-
Santé-Limogeage du Pr Ousmane Cissé : le MONCAP Santé dénonce une décision « injustifiée »
-
FMI-Sénégal : discussions positives, inquiétudes persistantes… la dette sénégalaise au cœur des négociations avec le FMI
-
Harcèlement, flagrant délit et lourde peine : 8 ans de prison pour le sexagénaire, la nouvelle loi frappe fort


