Nord-Mali: des islamistes tuent un couple non marié par lapidation


Nord-Mali: des islamistes tuent un couple non marié par lapidation
Des islamistes ont tué dimanche par lapidation un couple non marié à Aguelhok, dans le nord du Mali, le premier cas à ce jour connu dans cette région depuis son occupation totale par les groupes armés islamistes il y quatre mois, ont affirmé lundi à l’AFP deux élus de la région.
J’étais présent sur les lieux. Les islamistes ont amené au centre d’Aguelhok le couple non marié, l’homme et la femme ont été mis dans deux trous et les islamistes les ont lapidés jusqu’à ce que mort s’en suive, a déclaré un élu dont les propos ont été confirmés par un autre. Tous deux ont souhaité garder l’anonymat.

Le premier élu a affirmé que dès les premiers coups, la femme s’est évanouie, alors que l’homme a crié une fois avant de se taire. La scène s’est produite devant une foule d’environ 200 personnes, selon lui.

Le second élu a précisé que l’homme et la femme ont deux enfants, dont le dernier a six mois et qu’ils vivaient en dehors d’Aguelhok dans la brousse. Ils ont été ramenés en ville par les islamistes qui leur ont jeté des pierres jusqu’à la mort, a-t-il dit, ajoutant: des gens sont sortis pour voir ça, il y a eu des témoins.

La ville d’Aguelhok est contrôlée par le groupe armé islamiste Ansar Dine (défenseurs de l’islam), allié d’Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) dont plusieurs membres se trouvent aussi dans la région. Aucun responsable islamiste n’a pu être joint par l’AFP concernant la mort de ce couple.

Aguelhok, localité située dans le nord-est du Mali entre Kidal et Tessalit, non loin de la frontière algérienne, a été désertée par la grande majorité de ses quelque 3.000 habitants depuis qu’elle est contrôlée par les islamistes.

C’est le premier cas de mort par lapidation rapporté dans le nord du Mali où des couples illégitimes, des buveurs d’alcool, des fumeurs, ont été fouettés en public dans plusieurs villes, notamment à Tombouctou, également contrôlée par Ansar Dine et Aqmi.

Dans cette ancienne capitale intellectuelle et culturelle du Sahara, ils ont en outre détruit des mausolées de saints musulmans, provoquant l’indignation au Mali et à l’étranger.

Un autre groupe islamiste armé, le Mouvement pour l’unicité et le jihad en Afrique de l’Ouest (Mujao), est également présent dans le nord du Mali où il contrôle notamment la ville de Gao.

Les trois grandes villes et régions administratives du nord du Mali – Tombouctou, Kidal et Gao – qui représentent plus de la moitié du territoire de cet immense pays du Sahel, sont occupées par les islamistes armés depuis fin mars.

Ils en ont évincé totalement la rébellion touareg du Mouvement national pour la libération de l’Azawad (MNLA) qui avait lancé l’offensive avec eux en janvier. Leur objectif est d’imposer la charia (loi islamique) à tout le pays.

La chute du nord du Mali aux mains des groupes islamistes armés a été précipitée par un coup d’Etat militaire ayant renversé le 22 mars à Bamako le président Amadou Toumani Touré (ATT).

Les putschistes ont rendu le pouvoir aux civils en avril, mais les autorités de transition en place à Bamako n’ont jamais pu reprendre le contrôle du Nord du pays et une intervention militaire des voisins ouest-africains du Mali est actuellement à l’étude.

Source: AFP
Mardi 31 Juillet 2012
AFP




1.Posté par looool man le 31/07/2012 09:04
lakoum dinoukoum waliyadine vraima si gt eux douma doug thi ay yak mausolées saint-hommes "hummmmmmmmmm" gayi nagnou moytou martaba"courroux" da saf d ! "la ikhra fi dini" lolou la yalla wakh d donc kils fassent attention c gas là! en plus nit bo khamoulé yalla dangay yémélé sa diné thi sa bop t bagna djeul de gros risk comm di nane damay até waté charia etc s'ils sont véridik ils n'ont k'a essayer de banir les confreries de l'afrique? hum! fofou nak laléne yalla di kharé wa salam! ...

2.Posté par dégouté le 31/07/2012 09:22
c'est rien d'autre que de la jalousie , il y'a parmi ceux qui les ont tué un qui voulait simplement la femme , comme il l'a pas eue , il a activé ses camarades pour les tuer !

ces lapidations et autres sévices , c'est rien que des réglements de compte personnels ! des laches ces gars

3.Posté par lotty le 31/07/2012 09:40
c'est vraiment trop cruel! juste des crimes au nom de l'islam,religion de paix. qui s'occupera des enfants,surtout du bébé de 6 mois?

4.Posté par Attaques ciblées le 31/07/2012 11:25
c'est des sauvages !!!

5.Posté par degoutee bis le 31/07/2012 12:09
BANDE DE SAUVAGES PRIMAIRES !!!! CRIMES ET TORTURES MEME AU NOM DE DE L'ISLAM NE PUNISSENT PAS ???
PEUT-ON S'ETONNER APRES QUE LA RELIGION MUSULMANE SOIT AUSSI MAL VUE ET COMPRISE NOTAMMENT EN EUROPE APRES DE TELLES SCENES MOYENNAGEUSES

6.Posté par Attention le 31/07/2012 12:19
Ceci doit attirer notre attention et nous mettre a veiller.
Ceci risque de nous arriver ici au Senegal, ca commence toujours par laisser quelques soit disant Islamistes entrer dans les institutions comme l'Assemblee Nationale ( par ceque nous ne sommes pas sortit votet). Puis ils influencent le vote de certaines lois, ;;;; ils demanent qu'on regularise et Institutionalise les ecoles FrancoArabe qui se multiplien actuellement comme des boutique et sont loin de suivre un programme academique normal.
Nous on se garde de ne pas les frustrer en ne disant RIEN car si on est Musulman, on se dit que c'est en quelque sortes s'attaquer a sa propre religion (ce qui au fond ne l'est pas). Si on est Chretien, on se garde d'en parler car on leur apprend a respecter la religion du prochain (ce qui n'est rien d'autre que ne pas dire la verite).
Si nous ne voulons pas un jour voir nos proches tués dans la rue c'est MAINTENANT qu'il faut poser le debat sur la table et VEILLER serieusement.
Wakhante deug, personne ne souhaite la depravation des moeurs, seulement, l'Homme est libre de faire de sa vie ce qu'il souhaite. L'Islam est une religion ou la liberte du prochain est acceptée. Ces gens ne sont pas des musulmans, ils sont actuelment entrain de violer les maliennes et veulent en meme temps tuer d'autres sous pretexte qu'ils ne respectent pas la Religion. L'ISLAM NE TOLERE PAS LE VIOL.

7.Posté par Sidi Gathiol le 31/07/2012 13:20
C´ EST UNE INFORMATION DE L´AGENCE FRANCE PRESSE, ANTI-ISLAMIQUE PAR DEFINITION. LA VERACITÉ DE L´INFORMATION RESTE Á VERIFIER

8.Posté par Gueye le 31/07/2012 14:47
Désolé Monsieur ATTENTION mais vous ne s'avez rien de ce que vous avancer, la lapidation est bel et bien recommandé par l'islam, mais tout en respectant une procédure bien défini.

tous ceux qui défendent la liberté de l'homme t'elle qu'elle est vue aujourd'hui préconisent l'inhumation de l'humanité . c a dire l'homme est libre comme les animaux alors que l'homme est l'autorité de la nature à moyen qu'il soit dénaturé comme vous et vos semblable le souhaite.

9.Posté par ceddo le 31/07/2012 15:51
Ben! moi je ne comprends pas quel est le dieu et le prophéte qui ordonnent de tuer, dans quel verset du coran demande-t-on ou ordonne -t-on de tuer un frére musulman. Aquoi cela sert -til de prier le bon dieu s'il demande de tuer? Et le pardon le pêché dieu ne l'absout-il pas? vraiment je ne comprends pas ces islamistes il faut se lever et combattre ces barbares qui ne savent rin de la religion et qui ne font que réciter sans comprendre. Une religion par définition est un mode de vie pour atteindre la perfection afin de se rapprocher de dieu. Non je ne crois pas un seul instant qe le prophéte(PSL) ait commandité ces principes sauvge encore moins dieu sinon il ne s'appellerait pas ainsi

10.Posté par Askan43 le 01/08/2012 02:42
Je m'addresse aux musulmans de ce site. Si cette histoire de lapider jusqu'a ce que mort s'en suitve d'un couple non marie au Mali est prouvee, je vous dis tout de suite de ne plus me compter parmi les musulmans. Ces gens la et tous qui les defendent sont de verittables dome=rams.



Dans la même rubrique :