Le sociologue, enseignant à Genève et spécialiste des droits de l'homme, le docteur Ibrahima Guissé a été réélu hier à New-York comme membre du Comité pour l’élimination de la discrimination raciale.
Sur un nombre de 13 candidatures en vue de compléter la liste des 18 experts du CEDR, le candidat du Sénégal a eu le meilleur score avec 156 votes. Il est ainsi suivi du Maroc 153 votes, de l'Afrique du Sud avec 139 votes, etc... "C’est une réelle fierté qui m’anime que de voir dans une compétition aussi relevée, notre pays crédité du meilleur score. Le mérite revient à nos diplomates », s’est-il réjoui après le vote.
Pour rappel, le sociologue, enseignant à Genève et spécialiste des droits de l'homme a été élu en 2020. Il a été reconduit hier à ce poste grâce à la diplomatie sénégalaise et par le biais par des États membres. Le Comité pour l’élimination de la discrimination raciale compte 18 membres qui sont tous des experts indépendants et leur mandat est de 4 ans. Le CEDR mène des actions en vue de lutter contre l'injustice et la discrimination, ainsi que les dangers qu'elles représentent.
Autres articles
-
Le Sénégal prend les rênes de la CEDEAO : « un pari diplomatique dans une région en crise » ( Dr Bakary Sambe)
-
Arona Benga de la série « cœurs brisés », tombe dans les filets de la police antidrogue
-
Escroquerie : C.T. Fall, ancien joueur de l’AS Pikine, dupé par une fausse promesse de recrutement en Lettonie
-
Thiès - agressions et troubles après un combat de lutte : 35 individus arrêtés par la police, certains pris en flagrant délit, 22 libérés...
-
Économie : Madana Kane dissèque les manquements du PRÉS et impose le PARÉ comme plan alternatif pour redresser les comptes publics




