Moussa Baldé (MAER) : « Le gouvernement a adopté la stratégie d’institutionnalisation du genre dans les politiques publiques »


Le ministère de l’Agriculture et de l’Équipement Rural a procédé ce mardi à la restitution du rapport de l’audit genre au ministère de la Femme, de l’Enfant, de la Famille et du Genre. La mission de l’audit est menée dans le cadre du processus d’institutionnalisation du genre au Sénégal.

« Le gouvernement a adopté la stratégie d’institutionnalisation du genre afin de soutenir l’effectivité du genre dans les politiques publiques. La démarche de l’institutionnalisation requiert au préalable un diagnostic approfondi basé sur le genre », souligne le ministre de l’Agriculture. 

« Nous nous sommes évertués à faire partie des premiers départements à se doter d’un document d’audit genre. Ce qui nous permet de mesurer l’ampleur de la tâche de renforcer notre engagement à répondre aux attentes. L’objectif de cette rencontre c’est de partager les résultats de l’audit genre du ministère de l’Agriculture », souligne le ministre de l’Agriculture Moussa Baldé. 
Mardi 15 Décembre 2020
Dakaractu




Dans la même rubrique :