D’après le président de « Demain C’est Maintenant », le chef de l’Etat Bassirou Faye doit convaincre qu'il exerce pleinement sa charge de Chef de l’Etat. « 3 mois de gouvernance, le verre est plutôt à moitié vide. Pire, le pays est au bord de l'ingouvernabilité au plan institutionnel » alerte Mamadou Ibra Kane. La situation à l’Assemblée nationale est assez suffisante selon le candidat à la dernière présidentielle pour expliquer « une inexistence » d’un État dirigé par son chef. « Le blocage de l’Assemblée nationale à cause d'un bras de fer entre un hyper Premier ministre et une majorité parlementaire autour de la déclaration de politique générale avec un PR, "garant du fonctionnement régulier des institutions", qui ne bouge pas. M. le Président, agissez ! Vous êtes élu pour ça » dira t-il scandalisé.
Mamadou Ibra Kane semble en outre, préoccupé par ce que traverse certaines entreprises nationales comme SEDIMA. « Un malheur ne vient jamais seul, notre pays risque de perdre le contrôle de la filière avicole. Le sort de la SEDIMA qui nous a offert sur le plat notre souveraineté en poulet, ne doit pas laisser indifférent un pouvoir "souverainiste". A ce rythme tout le monde va même fermer » pense t-il.
Autres articles
-
Kaolack - Collision entre un bus et un camion : Un des blessés a finalement rendu l’âme
-
[ Reportage] Noël et fêtes de fin d’année : les salons de coiffure à l’épreuve de la morosité
-
TRAGÉDIE À JOAL : Naufrage d'une pirogue, 12 morts et plus de 30 rescapés à Ngazobil
-
Deux conteneurs, 200 millions et des années d’attente : Maersk Line Sénégal au pied du mur
-
Blanchiment dentaire : derrière l’esthétique, des substances dangereuses et un exercice illégal aux conséquences dramatiques




