Mali : arrestation de Kaou Djim, 4e vice-président du Conseil national de la transition.


Par les temps qui courent, avoir une opinion différente peut vous priver de votre liberté au Mali. Peu importe votre rang ! Le 4e vice-président du Conseil national de la transition (CNT) l’a appris à ses dépens.

Très critique contre le Premier ministre Choguel Maiga avec qui il a pourtant cheminé au sein du Mouvement du 5 juin–Rassemblement des forces patriotiques (M5 RFP), Issa Kaou Djim a été interpellé par la section de recherches ce mardi 26 octobre et il est présentement en garde à vue conformément aux instructions du procureur de la République près le tribunal de grande instance de la commune IV de Bamako.

Dans le communiqué du commandant de la brigade de recherches, il est reproché à Issa Kaou Djim un « comportement subversif via réseaux sociaux ».

Dans une vidéo qui circule sur Internet, le 4e vice-président du CNT s’attaque à la décision des autorités de la transition d’expulser le représentant de la Communauté des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) au motif qu’il agirait contre les intérêts de la transition.

Son avocat demande sa libération immédiate en raison de son immunité parlementaire.
Mercredi 27 Octobre 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :