Le chef de l’Etat, avant de procéder à la réunion des ministres qui doit débuter à 16h, a ouvert ce matin les discussions du conseil présidentiel pour le développement de Thies. Le Président Macky Sall, le Premier ministre Amadou Bâ et tous les membres du gouvernement sont présents à cette rencontre qui devrait voir également les forces vives de la région de Thies, donner leurs propositions. Mais le chef de l’Etat Macky Sall, dans son discours revient sur l’accueil qui lui a été réservé par les autorités de la région de Thies en particulier, le maire de la ville, Babacar Diop. Macky Sall félicite le premier magistrat de la ville notamment avec cette responsabilité dont il fait montre dans la gestion de la municipalité.
« Une mairie n’a pas de couleur. C’est un démembrement de l’Etat. Je te félicite pour ton attitude républicaine » lance le chef de l’Etat à l’endroit du maire qui, pour rappel est de l’opposition. Le président de la République considère que le leader des FDS/ Guelewars, par ailleurs maire de Thies, comprend parfaitement son rôle. « Nous n’hésiterons pas à l’accompagner et à le soutenir car, en tant que premier magistrat de cette région, il est conscient des enjeux et préoccupations des populations » déclare le chef de l’Etat.
Autres articles
-
Kaolack - Collision entre un bus et un camion : Un des blessés a finalement rendu l’âme
-
[ Reportage] Noël et fêtes de fin d’année : les salons de coiffure à l’épreuve de la morosité
-
TRAGÉDIE À JOAL : Naufrage d'une pirogue, 12 morts et plus de 30 rescapés à Ngazobil
-
Deux conteneurs, 200 millions et des années d’attente : Maersk Line Sénégal au pied du mur
-
Blanchiment dentaire : derrière l’esthétique, des substances dangereuses et un exercice illégal aux conséquences dramatiques



