‘’Le gouvernement n’a pas d’autres ambitions que de réaliser le vœu des populations, d’accompagner les populations dans la conquête ou la reconquête de leurs droits et de leur citoyenneté. Et c’est pourquoi, bien entendu, nous ne ferons rien qui soit contraire à l’intérêt de ces populations’’, a-t-elle assuré.
Au total 76 logements sociaux seront bientôt construits à Ndiakhirate par la coopérative d’habitat et de construction des anciens étudiants sénégalais au Maroc. Khoudia Mbaye a salué cette démarche et invité les Sénégalais à ‘’suivre cet exemple dans des cadres biens organisés.
Pour sa part, le président du Conseil d’administration de la coopérative des anciens étudiants sénégalais au Maroc, El Hadji Ibrahima Thiam, l’objectif est d’apporter ‘’une modeste contribution à l’ambitieuse politique du gouvernement en matière de logements (…)’’.
‘’Cet esprit de solidarité nous a permis aujourd’hui d’acquérir ce site de trois hectares grâce aux cotisations mensuelles des membres attributaires de ce premier lot de 76 parcelles dont les superficies varient entre 150 et 180 mètres carrés’’, a-t-il souligné.
Des autorités administratives, ainsi que des élus locaux, des notables et guides religieux et des représentants de formations politiques du département de Rufisque ont pris part à la cérémonie.
APS
APS
Autres articles
-
Naufrage de Ngazobil : le message de compassion du président Bassirou Diomaye Faye aux familles endeuillées
-
Kaolack - Collision entre un bus et un camion : Un des blessés a finalement rendu l’âme
-
[ Reportage] Noël et fêtes de fin d’année : les salons de coiffure à l’épreuve de la morosité
-
TRAGÉDIE À JOAL : Naufrage d'une pirogue, 12 morts et plus de 30 rescapés à Ngazobil
-
Deux conteneurs, 200 millions et des années d’attente : Maersk Line Sénégal au pied du mur



