Très attendue, la liste du sélectionneur de l'équipe nationale de football, Aliou Cissé est finalement tombée ce jeudi en début de soirée. Si le coach sénégalais a conservé ses cadres, il a été noté quelques retours et des nouvelles têtes qui font leur apparition dans la tanière.
Pour ces deux matches amicaux contre le Maroc (9 octobre) et la Mauritanie (13 octobre), Édouard Mendy a été logiquement convoqué. Il sera accompagné dans les buts par deux nouveaux ; Bingourou Kamara (1m96, 23ans) de Strasbourg et Clément Diop (27 ans, 1m85) évoluant à l'Impact Montréal.
En défense, Salif Sané fait son retour après une longue absence due à des blessures à répétition. Le duo de défenseur de l'Olympiacos Papa Abou Cissé - Ousseynou Bâ a aussi été convoqué. Une grande première pour le dernier nommé qui était pressenti en équipe nationale. Le reste est un grand classique avec Kalidou Koulibaly, Sabaly, Gassama et Cie en défense.
À noter aussi, la première convocation nouveaux joueurs tels que l'attaquant du stade de Reims, Boulaye Dia, le milieu de terrain de Lyon, Pape Cheikh Diop et Joseph Lopy du FC Sochaux Montbéliard.
-
Covid-19 : Les facteurs à l’origine de la recrudescence des cas de contamination (Sneips).
-
Enseignement supérieur : La composition des dossiers pour l'authentification des diplômes.
-
France : Fermeture d’une école primaire suite à une vingtaine de cas de Covid-19.
-
Washington : Investiture imminente du 46e président des Etats-Unis.
-
Campagne de commercialisation de l'arachide : La Sonacos a collecté à ce jour près de 50.000 tonnes sur le plan national dont 3.670 tonnes à Lyndiane.