Très attendue, la liste du sélectionneur de l'équipe nationale de football, Aliou Cissé est finalement tombée ce jeudi en début de soirée. Si le coach sénégalais a conservé ses cadres, il a été noté quelques retours et des nouvelles têtes qui font leur apparition dans la tanière.
Pour ces deux matches amicaux contre le Maroc (9 octobre) et la Mauritanie (13 octobre), Édouard Mendy a été logiquement convoqué. Il sera accompagné dans les buts par deux nouveaux ; Bingourou Kamara (1m96, 23ans) de Strasbourg et Clément Diop (27 ans, 1m85) évoluant à l'Impact Montréal.
En défense, Salif Sané fait son retour après une longue absence due à des blessures à répétition. Le duo de défenseur de l'Olympiacos Papa Abou Cissé - Ousseynou Bâ a aussi été convoqué. Une grande première pour le dernier nommé qui était pressenti en équipe nationale. Le reste est un grand classique avec Kalidou Koulibaly, Sabaly, Gassama et Cie en défense.
À noter aussi, la première convocation nouveaux joueurs tels que l'attaquant du stade de Reims, Boulaye Dia, le milieu de terrain de Lyon, Pape Cheikh Diop et Joseph Lopy du FC Sochaux Montbéliard.
-
Thiès - agressions et troubles après un combat de lutte : 35 individus arrêtés par la police, certains pris en flagrant délit, 22 libérés...
-
Économie : Madana Kane dissèque les manquements du PRÉS et impose le PARÉ comme plan alternatif pour redresser les comptes publics
-
Thiès - 3ᵉ édition de l’Université Paysanne : les systèmes alimentaires paysans donnés en exemple...
-
Saint-Louis / Installation du secrétariat exécutif départemental : l'APR remobilise ses troupes
-
L'Amicale des Agents municipaux du Trésor voit le jour : un nouveau cadre pour renforcer la collaboration et l'entraide




