Les prix du pétrole ont bondi de plus de 3% lundi, dopés par le soulagement des investisseurs après l'annonce de la suspension pour 90 jours d'une partie des droits de douane punitifs que les Etats-Unis et la Chine s'imposaient réciproquement.
Vers 07H20 GMT, le baril de WTI américain grimpait de 3,36% à 63,06 dollars, et celui de Brent de la mer du Nord gagnait 3,02% à 65,81 dollars. La guerre commerciale engagée par l'administration Trump a lourdement pesé ces dernières semaines sur les marchés de l'énergie.
Autres articles
-
Kaolack : une jeune fille de 19 ans séquestrée et violée, trois suspects arrêtés
-
Décès d’un détenu à la MAC de Mbour : Des accusations de négligence après la mort de Fallou Ndiaye...
-
Réseau de “RDV homosexuels” à Dakar : l’étudiant surnommé “Sandra” envoyé en prison par le doyen des juges
-
Deux ans de silence, puis le choc : le dossier des enfants retrouvés morts dans une voiture refait surface … le “marabout” suspecté finalement écroué deux ans après les faits
-
Industries extractives - Investissements et emplois menacés : la Chambre des Mines appelle au dialogue avec l’État



