DAKARACTU.COM - Tout juste avant que n’éclate leur brouille, Robert Bourgi a dit au téléphone à un des proches du fils d’Abdoulaye Wade : « Dites à Karim que je viens de parler au secrétaire général de la ministre française de l’Ecologie, du Développement durable, des Transports et du Logement, Nathalie Kosciusko-Morizet. Elle le recevra dans son cabinet le 16 ou le 17 juillet. La date et l’heure exactes vont être précisées. Cela n’a pas été facile. Le Quai d’Orsay et la cellule africaine de l’Elysée ont essayé de torpiller le rendez-vous mais il aura lieu. » Le lendemain de cette conversation, le démenti apporté par l’entourage de Karim Wade à l’article de la correspondante de L’Express a mis le feu aux poudres. Le rendez-vous a-t-il pu par la suite être précisé et maintenu ? Rien n’est moins sûr.
Autres articles
-
Dans l’ombre de Kocc Barma, la toile se resserre : un deuxième relais tombe sous les filets de la cybersécurité
-
Axe Sandinieri-Tanaff-Frontière Guinée-Bissau: Le Président Diomaye lance son premier chantier routier de plus de 23 milliards
-
Casamance : Une victime de mine raconte son calvaire devant le président Diomaye
-
Déception– Assane Diao, le moral au ras des pâquerettes, sur Instagram : « Parfois, les choses ne se passent pas comme tu le souhaites »
-
MBACKÉ – Amadou Mame Diop : « La reconquête du pouvoir est lancée car ce régime est incapable »



