Le Premier ministre australien dans une scène classée "x"

Une tempête de protestations soulève actuellement l'Australie. En cause? Une série télévisée intitulée "At Home With Julia" ("A la maison avec Julia", en référence au Premier ministre Julia Gillard).


Le Premier ministre australien dans une scène classée "x"
Cette parodie de la vie du Premier ministre comprend notamment une scène dans laquelle Julia Gillard a des relations sexuelles sur un drapeau australien. La vraie Julia Gillard n'a pas apprécié la plaisanterie.

"At Home With Julia" compte quatre épisodes diffusés par ABC. Deux ont déjà été diffusés et le 3e - celui contenant la fameuse scène d'amour - pourra être découvert dès ce soir. Plusieurs députés, principalement des membres du parti de Madame Gillard, n'ont guère apprécié la plaisanterie et veulent réduire les fonds octroyés à ABC.

"C'est irrespectueux et offensant, peu importe qui est Premier ministre. Ce n'est pas un personnage imaginaire, mais une vraie personne" expliquent-ils.

Julia Gillard a répondu ce matin à une question d'une journaliste qui l'interrogeait concernant la fameuse scène de sexe: "J'ai mieux à faire que de me préoccuper d'une série TV. Le premier épisode était assez drôle, mais j'ai d'autres choses à faire que de regarder ABC". Pas question cependant de s'approfondir sur le sujet: "Je ne donnerai aucun autre commentaire sur le sujet et je ne vais certainement pas faire de la publicité supplémentaire à ABC".

Les critiques émanent également des parents d'un soldat australien mort en Afghanistan. "Nous sommes choqués de voir que le drapeau australien est souillé de la sorte. Il représente la mémoire de nombreux soldats, y compris celle de notre fils, qui ont perdu leur vie en défendant l'Australie. Les morts sont enterrés sous le drapeau australien avec le respect qu'ils méritent. L'utilisation du drapeau par ABC est honteux". (7sur7Sydney/ca)


Le Premier ministre australien dans une scène classée "x"
Mercredi 21 Septembre 2011




1.Posté par damel le 22/09/2011 09:13
c'est le TOUT PUISSANT qui choisit les leaders quelqu'en soit le domaine donc respect



Dans la même rubrique :