La Gendarmerie sénégalaise a un nouveau Haut commandant, Le général Mamadou Guèye Faye prend les commandes


La Gendarmerie sénégalaise a un nouveau Haut commandant, Le général Mamadou Guèye Faye prend les commandes
Le général Mamadou Guèye Faye est aux commandes de la Gendarmerie nationale en remplacement du général Abdoulaye Fall qui part à la retraite en fin d'année. Le nouveau patron de la Gendarmerie est un ancien Gouverneur du Palais et dirigeait la Brigade mobile.

Abordant le même sujet, Le Populaire écrit : "La Gendarmerie sénégalaise va avoir un nouveau Haut commandant en la personne du Général de division Mamadou Guèye Faye qui devra remplacer, à partir d'aujourd'hui (lundi) à l'issue du Conseil national de sécurité le Général de corps d'armée Abdoulaye Fall qui devrait atterrir au Portugal comme ambassadeur".

Le "Pop" livre un détail de cette nomination : "La nouvelle a été donnée par le sortant, le Général Fall, ce samedi. C'était au cours…du mariage de la fille du colonel Fall, actuel attaché militaire de l'ambassade du Sénégal au Mali".
Lundi 16 Décembre 2013




1.Posté par papa le 16/12/2013 10:01
YALLA MO YOOR EULEUGOU DOMOU ADAMA


ABLAYE WADE T'AVAIT CHASSE DU PALAIS COMME UN MALPROPRE CROYANT K C SA PROPRITE PERSONNELLE


TE VOILA REVENU PAR LA GRANDE PORTE GRACE A LA VOLONTE DIVINE.


SEUL LE TRAVAIL PAIE.

2.Posté par Pinthiou le 16/12/2013 10:39
Le genéral Mamadou Guèye Faye présente toutes les aptitudes et qualités d'un haut-commandant de la gendarmerie nationale. Il a suivi le cours supérieur des officiers de la gandarmerie française à Melun, à l'iue d'une formation initiale à l'école des de formation d'application de la gendarmerie à Ouakam sanctionnée par une maitrise en droit, le brevet technique d'officier de police judiciaire et un brevet d'armes. Il a été le premier officier des forces armées(Gend et armé) breveté de l'école supérieure de guerre de Tunisie et avant cela il a suivi de l'école d'état-major gendarmerie à Maisons Alfort en France. Il a aussi à travers les grades détenus commandé successivement un peloton, un escadron de gendarmerie mobile, une compagnie de gendarmerie départementale, une division à l'état-major, une légion et en dernier la gendarmerie mobile(structure commandée par un colonel ou un général) Hors de la gendarmerie, il fut gouverneur militaire des palais de la république avant d'être limogé par le président Wade. C'est alors qu'il fut envoyé au congo RD où il a été magnifique. Je rappelle que le général Faye a fait humanités au PMS comme du reste certains officiers généraux. Mon général que nos vœux de succès vous accompagne pour que vous puissiez parfaire les oeuvres de vos illustres anciens.

3.Posté par galass le 16/12/2013 11:25
N'allez pas vite en besogne parce qu'au moment ou nous parlons, pas de decret presidentiel dans ce sens. Je crois que une telle nomination ne devrait pas etre connue par les senegalais au cours d'un bapteme.

4.Posté par mario le 16/12/2013 11:51
hum hum hum,aywa rék

5.Posté par Anaaaw le 16/12/2013 14:26
C'est vrai que c'est bizarre que cette information soit annoncée lors d'un baptême.
Serait-ce du buzz pour influencer le décret ou alors une fuite encore???
Attention La Gendarmerie a toujours été un corps très SERIEUX et EXEMPLAIRE!



Dans la même rubrique :