À l'approche de l'hivernage, le directeur général de l’Office national de l’assainissement du Sénégal (ONAS), Sény Diène, a effectué hier une visite technique à Kaolack. Une visite qui entre dans le cadre du programme national de prévention des inondations et de suivi des installations d'assainissement.
Sény Diène a visité la station de pompage à Dialègne, le bassin de Khakhoum, les canaux de Médina Mbaba, la bande d’Aouzou etc...
« Nous avons visité tout le dispositif et nous sommes rassurés de son fonctionnement durant l’hivernage, malgré quelques retards et problèmes liés à l’exécution d’un marché. L’entreprise nous a rassuré qu’elle prendra toutes les dispositions pour mettre en place un plan B au cas où les travaux ne seraient pas terminés », a-t-il déclaré.
Selon Sény Diène, l’objectif de cette visite était de faire le suivi des dispositifs de lutte contre les inondations mis en place par l’ONAS. « Kaolack bénéficie déjà de deux réseaux d’assainissement pour les eaux usées et pour celui des pluies, mais en période d’hivernage, ces réseaux deviennent mixtes. Il était important de prendre en charge ces réseaux d’abord avec des opérations de curage. »

Ainsi, pour venir à bout des inondations et des problèmes d’assainissement à Kaolack, « le 28 avril dernier, nous avons lancé les opérations pré-hivernage. Maintenant, nous allons lancer les OPH communautaires vers juin-juillet, qui consisteront à responsabiliser les communes, de façon à ce que la communauté puisse s’approprier des ouvrages et en faire ses propres biens (…)", a ajouté le DG de l’Onas.
Autres articles
-
Le chef de la junte malienne en visite en Russie
-
Vaste manifestation pro-Iran et anti-USA à Téhéran, le président Pezeshkian apparaît en public
-
Le Pape Léon XIV Met en Garde Contre un "Abîme Irréparable" Après les Frappes Américaines en Iran et Appelle à la Fin de la Guerre au Moyen-Orient
-
Pékin condamne les frappes de Trump sur l'Iran et appelle à la désescalade
-
L'Iran pourrait fermer le détroit d'Ormuz après un vote parlementaire unanime