Journée des forces armées : "Thiès est devenue une ville hub à cause de sa forte concentration de grandes écoles de formation de nos forces de défense et de sécurité" (Alioune Badara Mbengue, gouverneur)


À l'instar des autres régions du Sénégal, les forces de défense et de sécurité ont célébré ce vendredi, la journée des forces armées. 
Le gouverneur de la cité du rail, Alioune Badara Mbengue est revenu sur le choix du thème : "Forces armées et préservation des ressources naturelles". 
Selon lui, ce thème est d'une actualité brûlante, dans la mesure où, d'énormes efforts déployés par nos forces armées dans le cadre de la protection et de la préservation de nos ressources naturelles, un peu partout au Sénégal." Beaucoup d'efforts ont été faits dans la lutte contre la coupe abusive du bois, le trafic illicite, plus particulièrement marqué au niveau des régions du Sud-Est également dans  la protection des ressources maritimes et minières", dira Alioune Badara Mbengue. Qui s'est félicité du rôle que joue les sapeurs pompiers, notamment les services des eaux et forêts dans le cadre du reboisement. Non sans rappeler que le Président, Macky Sall à travers ses projets, a fait de Thiès une ville hub dans le domaine de la formation. " Thiès est devenue une ville hub. Car il y a une forte concentration de grandes écoles de formation de nos forces de défense et de sécurité", a-t-il soutenu.
Le gouverneur a tenu aussi à féliciter toutes nos forces de défense et de sécurité pour leur engagement dans les missions qui leur sont assignées. 
Vendredi 11 Novembre 2022
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :