À la suite de l’incendie survenu au Ministère des Finances et du Budget et de la cyberattaque signalée à la Direction de l’Administration et des Finances (DAF), Barthélémy Dias est monté au créneau.
Face à la presse, il a pointé du doigt le gouvernement, qu’il accuse d’« incompétence » et de « mauvaise gouvernance ».
Selon lui, ces deux événements traduisent une fragilisation des institutions publiques et révèlent des insuffisances dans la gestion et la sécurisation des structures stratégiques de l’État.
Barthélémy Dias estime que l’incendie et la cyberattaque constituent des signaux d’alerte sur la capacité de l’État à protéger ses infrastructures sensibles, tant sur le plan physique que numérique.
Pour l’ancien maire de Dakar, ces incidents illustrent « un pays en perte de vitesse » et soulignent la nécessité d’un sursaut dans la gouvernance et la gestion des affaires publiques.
-
Barthélémy Dias au tandem Sonko–Diomaye : « La priorité de ce régime n’est pas de baisser le coût de la vie »
-
Tribunal de Thiès - Vol de moto : 2 prévenus condamnés à 2 ans de prison dont 1 an ferme
-
Tribunal de Thiès : Un conducteur de Jakarta assène des coups de machette à un gendarme et lui ampute un doigt
-
365 jours de détention pour Farba Ngom: Récits coraniques et recueillement du Fouta qui prie pour son fils, un an après son incarcération
-
UIDT: La CAE décrète 48 heures de cessation de toute activité pédagogique et observe une journée sans tickets


