Dans un communiqué rendu public, la Conférence des amicales d'étudiants de l'Université Iba Der Thiam de Thiès, exprime son regret " de constater qu'au lieu d’apporter des réponses concrètes, les autorités choisissent de s'opposer à ses préoccupations légitimes et de défendre une position qui ne répond en rien à l'urgence de la situation actuelle".
C'est la raison pour laquelle, la CAE décide de décréter 48 heures de cessation de toute activité pédagogique à compter du mercredi 25 février 2026, avec une journée sans tickets le jeudi.
Ainsi, elle exige " le paiement intégral des rappels dus aux étudiants, le rétablissement de tous les changements relatifs à l'attribution des bourses jusqu'à la révision concertée avec les étudiants, la réintégration immédiate des structures syndicales représentatives des étudiants, légitimement mandatée par leurs pairs".
La CAE réprouve toute tentative d'intimidation et de répression...
Autres articles
-
Cambérène II : accusé d’avoir violé et mis enceinte sa belle-fille de 18 ans, Moussa Fall arrêté
-
Étudiant le jour, trafiquant la nuit ? un étudiant sociologue de l’UGB arrêté avec 3 kilos de chanvre indien
-
Rationalisation du secteur parapublic : Ousmane Sonko annonce la suppression de 19 entités et 55 milliards d'économies sur trois ans
-
UEMOA : La capacité d’absorption du marché mise à l’épreuve par un endettement à 63 % du PIB
-
Accès aux campus sociaux et aux restaurants : Le COUD prend de nouvelles mesures



