Abdoulaye Seydou Sow le ministre de l'urbanisme a lancé un appel fort aux jeunes après avoir inauguré la division régionale de l'urbanisme, du logement et de l'hygiène rénové. En ce sens, il a invité les jeunes à se mettre au travail et non à la violence. Mais également dans le même sillage , il a rappelé aux leaders locaux à l'unité. En ce sens, il a invité jeunes et leaders a oeuvrer pour la paix et l'unité pour le développement du pays. Ainsi, cette inauguration a été faite pendant la période de la tournée économique du président de la République Macky Sall à Sédhiou, ce jeudi 02 mars 2023.
Dans la foulée, il a remis une photocopieuse à l'association des chefs de villages pour leur faciliter la reprographie de documents administratifs.
Ces actes selon le ministère entrent dans le cadre de l'équité territoriale afin de réduire le déséquilibre entre la capitale et l'intérieur du pays. Il faut ajouter à cela les nombreux emploi des jeunes au nombre de 320 emplois dans la région.
Très satisfait d'avoir reçu la photocopieuse, le président de l'association régionale des chefs de villages Sidy Faty estime que c'est une épine que le ministre vient d'enlever de leur pied. C'est pourquoi, poursuit-il " à travers moi , tous les chef de villages remercie le ministre pour ce geste hautement important pour nous. Désormais, on aura plus besoin d'aller ailleurs reproduire nos documents administratifs. C'est pourquoi, nous nommons le ministre Abdoulaye Seydou Sow, parrain des chefs de village de Sédhiou."
Dans cette lancée, Abdoulaye Seydou Sow ministre de l'urbanisme " je me réjouis de cette cérémonie au nom du président Macky Sall qui nous avait instruit d'être présent partout dans le pays. C'est pourquoi aujourd'hui, nous sommes présents dans les 22 départements qui n'avaient pas de service départementaux d'urbanisme. Et cette action entre dans le cadre de la politique de proximité édictée par le président de la République."

Dans cette optique, il dit aux jeunes et aux élus locaux : " le président Macky Sall nous a donné les armes pour travailler. Maintenant c'est à nous de faire le reste en lui rendant la monnaie surtout dans l'unité et la paix. C'est pourquoi, j'invite les jeunes à se mettre dans cette dynamique en évitant de basculer dans la violence. Cependant, je rappelle qu'un pays ne se construit pas sur des contrevérités et par des violences. En ce sens, je voudrais que l'unité des leaders locaux soit une réalité comme l'a indiqué le président de la République récemment. C'est pourquoi, il faut que nous soyons unis car nous sommes dans le même bateau. D'ailleurs, j'estime qu'il faut refuser d'être manipulé en incitant les enfants à la violence. Restons unis pour l'essentiel..."
Dans la foulée, il annonça que le mois prochain la SN HLM va démarrer à Sédhiou.
Madou Diallo
Autres articles
-
Lutte contre l'émigration irrégulière : 40 candidats Interpellés entre Djifer, Joal et Mboro...
-
Le Khalife Serigne Babacar Sy Mansour à Amadou Bâ et Cie: « Soyez unis et continuez à travailler pour la stabilité du pays… »
-
Retrait français du Niger: Washington va "étudier toutes les mesures" concernant sa présence militaire
-
Visite du Président Macky Sall à Tivaouane : La jeunesse de Tivaouane rend hommage au Chef de l’Etat
-
Serigne Babacar Sy Mansour bénit Macky Sall: « Que le Tout Puissant guide tes pas et facilite tes projets… »