Dans le cadre de l’aménagement des villes nouvelles, un séminaire a été organisé hier mardi 2 juillet, au CICAD. Ainsi, tous les développeurs, aménageurs urbains et promoteurs se sont retrouvés pour parler de l’offre de Diamniadio.
La Délégation Générale de la Promotion du Pôle Urbain de Diamniadio et du Lac Rose ( Dgpu) qui co-organisait la rencontre avec le groupe Diamond Green City a porté la réflexion sur l’organisation des villes nouvelles en terme d’habitat diversifié et de services de proximité.
En effet, l’exemple des éco-quartiers du promoteur Nabil Raiad a été salué par les habitants de Diamniadio avec les équipements collectifs et les commerces qu’il met en place avant de construire les maisons et les appartements.
M. Bara Diouf, Directeur général de la DGPU s’est félicité de cette rencontre sectorielle qui relance les grands rendez-vous sur Diamniadio pour accompagner les progrès du pays dans tous les secteurs stratégiques.
Autres articles
-
Retard du chantier Mbirkilane-Mabo : Déthié Fall relève le chef de chantier de l’Ageroute et exige l'application immédiate des pénalités
-
Bénin: L'Union africaine "condamne sans équivoque" la tentative de coup d'Etat
-
Bénin: une douzaine de militaires arrêtés, dont les auteurs de la tentative de coup d'État (sources militaires et sécuritaire)
-
Thiès: le mouvement Degaal Thiossane de Karim Seck rejoint le Parti du président Alioune SARR
-
Semaine internationale du handicap : le Mouvement national des handicapés de l’APR se prononce




