Dans le cadre de l’aménagement des villes nouvelles, un séminaire a été organisé hier mardi 2 juillet, au CICAD. Ainsi, tous les développeurs, aménageurs urbains et promoteurs se sont retrouvés pour parler de l’offre de Diamniadio.
La Délégation Générale de la Promotion du Pôle Urbain de Diamniadio et du Lac Rose ( Dgpu) qui co-organisait la rencontre avec le groupe Diamond Green City a porté la réflexion sur l’organisation des villes nouvelles en terme d’habitat diversifié et de services de proximité.

En effet, l’exemple des éco-quartiers du promoteur Nabil Raiad a été salué par les habitants de Diamniadio avec les équipements collectifs et les commerces qu’il met en place avant de construire les maisons et les appartements.
M. Bara Diouf, Directeur général de la DGPU s’est félicité de cette rencontre sectorielle qui relance les grands rendez-vous sur Diamniadio pour accompagner les progrès du pays dans tous les secteurs stratégiques.
Autres articles
-
Abrogation de la loi d'amnistie : « Nous appelons tous les Sénégalais à venir à l'Assemblée nationale le 2 avril [...]. Le peuple exige l'annulation de cette loi » (Abdou Karim Guèye, Xrum Xakh)
-
« Rappel à l’Ordre » : un sursaut citoyen contre l’oubli et l’impunité
-
Saly : Une femme arrêtée avec 4,3 milliards en billets noirs !
-
Qu’en est-il du droit de Badara Gadiaga de répondre à la mesure des accusations ( Par Waltako )
-
Thiès- Lutte contre la tuberculose: La communauté invitée à plus d'engagement pour mettre fin à cette épidémie d'ici 2030( gouverneur)