Guédiawaye : Arrestation du redoutable agresseur Thierno Seydou Gaye alias El Capo.


Fin de cavale de l'agresseur le plus recherché ces derniers temps par la police et la gendarmerie. T. S. Diagne alias Akon a été finalement appréhendé dans la nuit du 06 au 07 mai dernier par les éléments du commissaire central de Guédiawaye, Mandjibou Lèye. Au cours de son interrogatoire,  il a avoué tous les faits qui lui sont reprochés et revendique avec fierté son statut de El Capo. Chef d'une redoutable bande de malfaiteurs, il était devenu la cible numéro 1 de la police après l'agression d'un policier en service au mois de mars dernier à Pikine Rue 10 où il avait fracturé le bras de sa victime avant de lui voler son arme à feu.

En effet, le commissaire Lèye et ses hommes avaient mis un important dispositif à contribution avec les agents de renseignements de quartier pour multiplier les chances de son arrestation. Il avait presque réussi le maillage sécuritaire dans la banlieue pour empêcher le caïd de filer à l’anglaise. Des efforts herculéens du gradé de police qui ont fini par payer, hier, avec l’arrestation du malfaiteur par les éléments de la brigade de recherche du commissariat central de Guédiawaye.

Après plusieurs perquisitions des lieux, un impressionnant arsenal et une importante somme d'argent ont été trouvés sur place. 

interrogé sur les faits, le malfrat a affirmé être l'auteur de plusieurs cas d'agression suivis de vol avec usage d'armes blanches dans la banlieue dakaroise et ailleurs.

Son arrestation fait suite à de nombreuses plaintes déposées par les populations dénonçant des cambriolages dans plusieurs localités et particulièrement en banlieue sur l'axe qui relie le rond-point "Case bi" à la nationale1 où plusieurs automobiles qui ont eu à croiser son chemin, ont été dépouillés violemment et se sont souvent retrouvés avec des blessures. 

Thierno Seydou Gaye a ainsi causé de nombreux préjudices à d'honnêtes citoyens dont un couple européen. 

Il est actuellement en garde à vue dans les locaux du commissariat de Guédiawaye pour interrogatoire...  
Lundi 10 Mai 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :