Football : Le PSG va installer sa première Académie au Complexe sportif Bruno Metsu à Saly.


Le Paris Saint-Germain va inaugurer sa toute première Académie au Sénégal, au sein du Complexe sportif Bruno Metsu, à Nguerring (Saly, Portudal.) Et, si tout se passe bien, les installations seront inaugurées cet été, renseigne le site officiel du club de la capitale française.

Le nouveau complexe sportif figure parmi les meilleures installations sportives du Sénégal. Avec un grand terrain de football à 11, un terrain de football à 7 en pelouse synthétique, ainsi qu’une capacité d’accueil de 50 couchages, le site semble parfait pour abriter cette nouvelle Académie. 

D'après les informations fournies par le site officiel du PSG, l’Académie proposera dans un premier temps des programmes à l’année pour des joueurs de différents niveaux de U7 à U19. Et puis dans un second temps, un programme Élite en pension complète alliant entraînements intensifs et cours scolaires rassemblera 50 joueurs en provenance de toute l’Afrique.

Le Directeur de cette nouvelle Académie M. Alioune Babylas N'Diaye sera épaulé par une équipe technique composée d’entraîneurs sénégalais et français formés par le club. 

Les 29 et 30 Mai prochain, la Paris Saint-Germain Academy Sénégal organisera ses journées de détection, tandis que le programme annuel sera lancé au mois d’Août...
Jeudi 13 Mai 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :