Après le fameux docteur Alioune Samba, place à "Docteure" Sophie Gaye. Depuis un moment, cette dernière faisait des live très suivis sur les réseaux sociaux notamment Tik-Tok. En plus des « consultations à distance », le quotidien Libération informe que le "Docteure" Sophie Gaye procédait, en direct, à des prescriptions médicales, mais aussi à la vente de médicaments livrés directement à ses « patients » ou autres malades.
Sous le coup d'un signalement, « Doc-teure » Sophie Gaye ignorait sans doute qu'elle était sous enquête à la Sûreté urbaine (Su) de Dakar depuis quelques jours. Et hier, les enquêteurs sont passés à l'action après avoir réuni plusieurs indices graves et concordants contre l'usurpatrice.
En effet, selon Libé, "Docteure" Sophie Gaye a été cueillie dans un appartement de la cité Keur Gorgui qui lui servait de « laboratoire » en même temps que son assistant. Quand les policiers ont mis devant elle le tableau de l'Ordre des médecins du Sénégal, pour lui demander de montrer son nom, « Docteure » Sophie Gaye est directement passée aux aveux. Elle a reconnu n'avoir aucun diplôme dans le domaine de la santé. Tout juste avait-elle entamé une formation qu'elle n'a même pas continuée. Idem concernant la Pharmacie.
Alors qu'elle se livrait à la vente de médicaments, "Docteure" Sophie Gaye n'a aucune prérogative pour le faire. Elle a été placée en garde à vue, en même temps que son assistant, pour exercice illégal de la médecine et de la pharmacie, mais aussi mise en danger de la vie d'autrui. Ses nombreux patients auront sans doute un choc en apprenant que celle qui leur faisait des prescriptions médicales en plus de leur vendre des médicaments, n’a aucun diplôme...
Autres articles
-
Thiès/ cérémonie réception 312 Guzera : Amadou Bâ invite les éleveurs à bien prendre soin de ces taurillons
-
Cyberattaque des sites de la présidence et autres : Des spécialistes en cybersécurité avaient alerté, mais l’État est resté muet
-
KOLDA : les précisions du parquet sur la mort d'Aliou Bodian (communiqué/procureur)
-
Dialogue national : La cérémonie de lancement initialement prévue ce 30 mai est reporté au jour suivant
-
Caravane de la liberté /Étape de Kolda : Ousmane Sonko tire un bilan satisfaisant, bannit la violence et s’incline devant la mémoire du défunt…