El HADJ WADE (Kaël) : « Tous ceux qui étaient avec le Président Sall au moment de ses difficultés vivent aujourd’hui dans des difficultés… »

« Le Président Macky Sall accorde plus de considération à ses adversaires d’hier. Tous ceux qui se battaient contre nous avant 2012 parce que nous étions avec lui, sont aujourd’hui cajolés, honorés et investis à des positions de responsabilité. Jamais des gens au pouvoir n’ont autant souffert que nous qui sommes dans les communes rurales de Mbacké... » Cette tirade est de El Hadj Wade, leader politique à Kaël.


Venu se confier à Dakaractu, le jeune Apériste donne l’exemple du maire de Dendèye, Pape Abdoulaye Salane qui s’est vu bousculer par Khadim Samb, ancien de Rewmi, alors qu’il a presque toujours gagné dans sa localité. « Salane est de l’Apr et pourtant, tout ce que le President donne aux populations, c’est Khadim Samb qui l’amène. Malgré ça, Salane a encore gagné les élections. Aujourd’hui, le President le laisse amener des nervis à Dendèye, dégainer un pistolet ou encore déposer des recours alors que sa défaite est sans appel. »
El Hadj Wade de donner aussi l’exemple de Bamba Fall qui, dit-il, est primé quelques heures seulement après sa transhumance. « Nous sommes là depuis 2009, mais rien ! C’est pourquoi la commune de Sadio s’est rebellée. Je suis de l’Apr et j’estime que mon leader nous a oubliés et je le dis tout haut juste pour qu’il sache que nous sommes encore là et que nous vivons toujours les braises... »
Lundi 21 Février 2022
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :