Effondrement d’une dalle à la Médina : les précisions du sous-préfet de Dakar-Plateau...


La dalle d'un immeuble s'est effondrée à la Médina  (rue 37 X 18), ce mardi 15 novembre vers les coups de 2 heures du matin. Le bilan de cet accident a fait cinq blessés. 

Joint par téléphone, le sous-préfet de Dakar-Plateau, Djiby Diallo, estime que le problème qui se pose aujourd’hui est la lancinante question des bâtiments menaçant ruine. Selon lui, l’État est en train de trouver des solutions structurelles pour éradiquer ce phénomène.

 

"Nous rendons grâce à Dieu, parce qu’il n’y a pas de perte en vies humaines. Nous avons été alertés tard dans la soirée vers 2 heures du matin de l’effondrement d’une dalle sis à la rue 37 angle 18 à la Médina", a déclaré le Sous-préfet de Dakar-Plateau qui précise que toutes les dispositions ont été prises pour secourir les victimes ainsi que des personnes qui avaient des blessures légères avant de les évacuer par les sapeurs-pompiers.

 

Mieux, M. Djiby Diallo  a procédé à l’évacuation des familles qui occupaient le bâtiment avant de charger la mairie de démolir la maison en question.

 

À cet effet, il a fait savoir aux populations, aux bailleurs qui louent les maisons  menaçant ruine qu’ils ont des responsabilités sur la vie de ces personnes ainsi que ceux qui acceptent de louer ces maisons. "Toutes les maisons menaçant ruine ont fait l’objet de danger et péril d’évacuation. Les propriétaires ont reçu des sommations pour quitter les dites maisons, mais il y a toujours une résistance catégorique des occupants qui soutiennent qu’ils n’ont nulle part où aller. La vie humaine n’a pas de prix", explique-t-il.

 

Selon le sous-préfet de Dakar-Plateau, la préfecture peut les accompagner à sortir des maisons, mais elle ne peut pas payer leur location. Ainsi, il demande aux bailleurs de restituer les cautions afin que la mairie puisse les accompagner.

 

À l'en croire, le ministère de l'Intérieur et le ministère chargé de la Protection civile ont pris toutes les mesures nécessaires en les instruisant de prévenir de pareille situation afin de régler le problème des bâtiments menaçant ruine...

Mardi 15 Novembre 2022
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :