Echauffourées au siége de l’APR : Aminata Touré présente ses excuses à la presse


La tête de liste nationale de la coalition Benno a présenté ses excuses au Secrétaire Général du SYNPICS et à Ngoné Diop la journaliste qui a été bousculée hier lors de la conférence de presse tenue au siège de l’APR. En effet, des militants du parti au pouvoir ont peu apprécié une question posée par la journaliste à Aminata Touré sur une supposée colère du Président Sall contre des membres de la coalition. Ils ont hué cette dernière et l’ont bousculée à la fin de la conférence de presse. Ce qui a provoqué un début d’échauffourées entre les confrères de Ngoné et les jeunes apéristes.
Aminata Touré a donc tenu au nom de leur coalition Benno Bokk Yaakaar, a présenté ses excuses à Ngoné Diop. Elle a aussi réaffirmé le ferme attachement de leur coalition à la liberté d’expression et surtout au droit inaliénable des femmes journalistes à exercer leur métier en toute sérénité.
Des excuses acceptées par le secrétaire général du Synpics qui a salué le sens élevé de la responsabilité de l’ancien premier ministre et noté son engagement en faveur d'une presse libre dans notre pays, le Sénégal.  « Nous prenons note des regrets et les transmettrons à la victime de cette bousculade.  En espérant que les dispositions seront désormais prises pour assurer la couverture de vos activités en toute sécurité pour la presse, veuillez recevoir l'expression de mon profond respect » a-t-il répondu.
Mercredi 25 Mai 2022




Dans la même rubrique :