Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khoudoss a salué la présence du Directeur Général de l’OFOR à Darou Moukhty, à l’occasion de l’édition 2023 du magal.
Le porte-parole du Khalife de Darou estime que l’État, par le canal de l’Office, a fini de prendre les dispositions qui laisser espérer que l’eau ne fera pas défaut aux populations.
« La cité grandit de manière vertigineuse. Nous qui sommes chargés de veiller sur les populations nous nous perdons parfois sur les chiffres par rapport au nombre et aux préoccupations. Venir sur le terrain, il n’y a que cette manière de faire qui peut aider à savoir ce qu’il faut réellement comme infrastructures pour juguler les pénuries d’eau. Nous savons nettement qu’il y’a des améliorations. » Il ajoute : « Il y a déjà la présence de 08 camions qui sont prêts à aller sur Touba puiser de l’eau si nécessaire. Nous pensons que nous ne serons pas dépassés. La demande n’est pas supérieure à l’offre. Nous avions aussi demandé aux populations de prendre leurs dispositions pour parer à toute éventualité. Les groupes électrogènes au niveau des forages disposent de 500 litres de carburant à toutes fins utiles. Maintenant, il faudra aller dans le sens de trouver une solution structurelle » .
Pour ce qui le concerne, Hamade Ndiaye ( DG Ofor ) précisera qu’un nouveau forfait a été érigé pour renforcer l’existant et que des groupes électrogènes ont été prédisposés. Il confiera que la dynamique enclenchée est de changer le parc de forage à travers tout le pays, conformément aux aspirations du chef de l’État. Le magal est célébré ce 08 mars 2023...
Autres articles
-
Gamou 2023 / Mission de paix au Soudan : Le prix "The man of peace" décerné au khalife de Médina Baye par une grande université camerounaise
-
Gamou International de Médina Baye : Quand Cheikh Mahi Cissé rappelle les qualités sublimes du prophète (PSL).
-
KOLDA : le Fouladou dans la ferveur du Gamou…
-
Serigne Moustapha Sy « s’offre » l’électorat de Sonko : « Mën naako Yobaalé »
-
Supposée violence exercée sur un détenu à la MAC de Rebeuss : Les précisions de l’administration pénitentiaire