La coalition FAGARU, Les Sentinelles de la République dirigée par le docteur Cheikh Tidiane Seck, informe l'opinion nationale et internationale qu'elle participera au dialogue national sur le système politique, convoqué par le Président Bassirou Diomaye Faye. Selon l'organisation politique, cette importante rencontre prévue du 28 mai au 4 juin 2025 au CICAD devrait être l’occasion d’un échange profond et fructueux sur les défis politiques de l’heure. "Notre coalition entend, ainsi, honorer l'invitation qui lui a été faite par les autorités compétentes", a renseigné une note reçue.
"Fidèle à ses principes démocratiques et à son engagement en faveur d’un Sénégal stable, juste et inclusif, la coalition FAGARU, Les Sentinelles de la République, contribuera avec rigueur et responsabilité aux concertations prévues, en formulant et en soutenant des propositions concrètes pour améliorer la gouvernance électorale, renforcer les institutions et garantir la transparence des processus politiques", a informé la coalition tout en réaffirmant son attachement à un dialogue sincère, sans calcul politicien, ouvert à toutes les forces vives de la Nation, dans l’intérêt exclusif du peuple sénégalais.
Autres articles
-
Gingembre Littéraire : Abdourahmane Diouf plaide pour un Sénégal bâti sur des identités assumées
-
Thiès- accès aux fonds climatiques: les jeunes se penchent sur l'impact des politiques environnementales nationales....
-
Blanchiment dentaire : l’Ordre des chirurgiens-dentistes tire la sonnette d’alarme face à une menace sanitaire majeure
-
Souveraineté numérique et innovation : Orange lance les premières offres Internet par satellite au Sénégal
-
L’appel de Diomaye aux entreprises à miser sur les agropoles : « Saisissez l’opportunité ! Les conditions sont réunies... »




