Le maire de la ville Sainte, Tivaouane, faisait partie des premières autorités à se présenter sur les lieux du drame. Demba Diop, plus connu sous le sobriquet, Diop Sy, précise qu'il y avait bel et bien deux infirmières dans la salle qui s'occupaient des nourrissons. "L'incendie a été déclarée dans une salle fermée. Il y avait deux infirmières qui s'occupaient des enfants. Elles ont échappé à l'incendie", fait-il aussi savoir.
Le député explique les premiers éléments qu'il avait de cet incendie. "Dans la salle il y avait de l'oxygène. Quand il y a eu court-circuit avec le gaz, l'incendie s'est déclaré. Et il a été maîtrisé au bout de 5 minutes".
Cependant, il souligne que les enquêteurs procèdent à l'interrogation des agents et toute personne susceptible d'être interrogée pour déterminer les vraies causes du drame.
Autres articles
-
Porokhane / Procès Adji Sarr-Ousmane Sonko : Abdoul Mbaye appelle à une mobilisation générale au Sénégal et à l'étranger pour que le "droit soit dit".
-
KOLDA : Les comités de vente de cartes (APR) du quartier Sinthiang Tountouroung valident la candidature de Macky Sall...
-
Procès A. Sarr-O. Sonko : Les jeunes marabouts de Léona Niassène demandent un non lieu et invitent le président Macky Sall à mettre sous le coude ce dossier...
-
Présidentielle 2024 : « Je suis le candidat des pauvres, de l’espoir, du progrès et de la démocratie! » (Dr Babacar Diop, Fds/Guelewar).
-
NOUACKCHOTT - Serigne Mountakha a dépêché une délégation pour présenter ses condoléances suite au rappel à Dieu de Mouhamadoul Mokhtar Ould Bah