DIOURBEL / Le DG du Crous de Bambey lors de la mobilisation des femmes massées derrière lui : « Pour que je sois maire, il faudra... »


Diourbel a vibré, cette semaine, sous le rythme de cette conférence religieuse organisée à Médinatoul par les femmes massées derrière le DG du CROUS de Bambey, Moustapha Guèye. Une rencontre qui s’est tenue, très exactement, dans la Cour Est de la grande mosquée de Keur Guou Mak et qui a été animée par des conférenciers de renom comme Gana Missreh Makhtar, Serigne Cheikhouna Mbacké et Serigne Abo Gaye qui ont porté leur communication sur le rôle de la femme dans la société.

Un moment privilégié saisi par ces femmes Républicaines pour inviter leur leader à briguer, dès les prochaines élections locales, le fauteuil de maire. Une requête qui devra attendre avant de trouver suite favorable. Moustapha Guèye, qui évoque son appartenance à une coalition, dira, pour  le moment,  préférer donner sa langue au chat, le temps que d'y voir plus clair. Néanmoins, il se félicitera de leur "énorme mobilisation" très visible dans cette tente de 2.000 mètres carrés dressée et qui aura contenu, au minimum, 5.000 personnes. 

Plusieurs autorités religieuses et coutumières, personnalités politiques, auront choisi de faire le déplacement.  C'est le cas notamment de Serigne Lamp Mbacké, de Serigne Makhfouz Borom Darou, de Serigne Makhtar Moustapha Bachir, du chef religieux Baay-Fall Serigne Ngounda Amdy Modou Mbenda, du professeur Lamine Guèye, des Dg Biram Faye et Gallo Bâ. Des délégations dépêchées par des personnalités de la trempe de Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadr,  de Serigne Issakha Bachir Mbacké,  de Sokhna Baly Mountakha ont aussi pris part à la rencontre. 
 
2.500 kits seront distribués par les organisatrices au nom de leur leader Moustapha Guèye et ce, avec l'appui aussi de la Dg du "Promise ", Mme Fatou Diané. 
Mercredi 5 Mai 2021
Dakaractu




Dans la même rubrique :