Darou Salam a inauguré sa mosquée entièrement reconstruite ce vendredi . Un édifice financé sur fonds propres par Abdoulaye Dia. Une geste hautement salué par Serigne Abô Mbacké qui a rappelé la portée spirituelle. Le ministère Félix Antoine Diome qui a pris part à la cérémonie solennelle et à la prière, est revenu sur l’intérêt que Serigne Touba portait aux mosquées et autres lieux de culte musulman. Antoine Diome a aussi tenté de commenter le substantif patriote. Ce patriote, dit-il , n’a rien à voir avec le contenu que le monde actuel lui donne au Sénégal.
Autres articles
-
Appel au sursaut national : « C’est tout le monde qui doit faire le premier pas (…) Il faut aller plus haut, plus fort et plus vite! » (Awa Marie Coll Seck).
-
Birame Soulèye Diop révèle : « Les parents des jeunes détenus dans les commissariats et brigades ont peur d’emmener des repas pour leurs enfants parce qu’ils auraient été menacés d’être gardés »
-
Manifestation/ violence à Dakar : l'état condamne fermement ces actes et restera debout.
-
Situation à Dakar / Désordre public : 800 jeunes issus des quartiers s'additionnent à l'équipe de l'UCG pour rétablir l'ordre dans les rues
-
Birame Soulèye Diop : « Les détenteurs d’armes sont des oppresseurs et les vidéos tout le monde les a vues »