Couverture maladie universelle : le gouvernement met sur la table la somme de 20 milliards et paie aussi les retraités de l’hôpital de Grand-Yoff.


Suite à la signature d'un accord entre le gouvernement et les syndicats de la santé, qui a eu lieu ce mardi 10 avril 2022, au ministère des finances, le gouvernement du Sénégal a satisfait des revendications telles la dette de la Couverture maladie universelle (CMU), la pension des retraités de l’hôpital de Grand-Yoff, la prise en charge des agents de santé locaux…
Si l’on en croit le ministre, le président Macky Sall a tenu à ce que tous les acteurs fassent le nécessaire afin de régler définitivement les problèmes.
« Le gouvernement a mis sur la table une somme de 20 milliards pour avancer sur cette dette et une somme de 99 millions pour les retraités de l’hôpital de Grand-Yoff pour leur pension de retraite, la prise en charge des agents de santé locaux… », a déclaré le ministre des finances Abdoulaye Daouda Diallo.
Il a même indiqué qu'un bureau de mise en veille a été mis en place pour diagnostiquer toutes les difficultés qui assaillent le secteur de la santé...
 
 
Mercredi 11 Mai 2022
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :