Des magistrats semblent ne pas accepter l’élargissement du Conseil Supérieur de la magistrature à des personnes qui ne font pas partie de la corporation. Dans sa parution de ce lundi 15 juillet 2024, le journal « Source A » renseigne que ce point fait partie des éléments de discorde des assisards.
Cependant, cette proposition n’a pas eu l’onction des magistrats. Le journal révèle que « certains ont été surpris d’entendre le président de la République l’évoquer sans avoir recueilli leurs avis » , lit-on dans les colonnes du médium qui a interrogé un magistrat. « Nous nous attendions à ce que le président de la République nous rencontre pour connaître nos arguments. Ce qui n’a pas été le cas. Il y a beaucoup de contradictions dans leurs dires » laisse-t-il entendre.
Autres articles
-
Fausses images de véhicules de l'armée Française quittant Dakar : Ce qui se passe réellement
-
3e journée de la Conférence Sahara de la BAL : l'AS Ville de Dakar se relance face au champion en titre Petro de Luanda (65-64)
-
Audit des finances publiques 2019-2023 : « Une fiabilité des données non reflétée par le projet de rapport » (JA)
-
Audit sur les finances publiques 2019-2023 : L’objectif était de « faire certifier » les accusations contre l’ancien régime » (Jeune Afrique)
-
Sénégal - Finances publiques 2019-2023 : Le rapport d’audit a fait l’objet de vives critiques par des membres de la Cour des comptes