Son Eminence Cheikh Ahmed Tidiane Ibrahim NIASS, Khalif Général de la Faydatou Tijania, et les disciples de Cheikh Ibrahim NIASS, regroupés au sein de la structure fédératrice Jamhiyatu Ansaarud-Din, condamnent fermement les attentats-suicides perpétrés lundi soir dans plusieurs localités du Royaume d’Arabie Saoudite, en particulier à Médine.
Le Khalif fustige la violence aveugle et gratuite que rien ne saurait justifier, et dénonce, une fois encore, la supercherie tendant à faire croire qu’elle serait commise au nom de l’Islam, religion de paix par excellence.
Ces actes, parce qu’ils ont, cette fois-ci, visé la Sainte Mosquée du Prophète (PSL), deuxième lieu saint de l’Islam, constituent la preuve la plus parfaite du positionnement de leurs auteurs aux antipodes de toute croyance religieuse.
Plus généralement, Le Khalife de Médina Baye NIASS, condamne sans réserve les attentats de toute sorte survenus en plusieurs endroits du monde, qui n’ont d’autre fondement que l’intention de répandre la violence sur terre et de semer des velléités de terreur et de division, en particulier au sein de la Oumma Islamique.
Exprimant sa solidarité de tous les instants à Sa Majesté Salmane ben Abdelaziz Al Saoud, Roi d’Arabie Saoudite, Gardien des deux saintes mosquées, et au peuple saoudien, le Khalif Cheikh Ahmed Tidiane Ibrahim NIASS appelle l’ensemble des Musulmans à se placer dans une dynamique d’unité et de convergences intelligentes, afin de mettre à nu les desseins terroristes qu’aucune religion ne saurait cautionner.
Fait à Médina Baye, le 05 juillet 2016
-
Escroquerie portant sur 10 millions de FCFA : Comment une domestique a été bernée par de faux agents Sonatel en l’absence de sa patronne
-
Reconnaissance et statut de la profession de sage-femme au Sénégal : Bigué Ba Mbodji met en lumière les difficultés du corps professionnel
-
RÉVISION D’UN ARRÊT DE LA COUR SUPRÊME : ENTRE DROIT, MANŒUVRE ET DÉRIVE INSTITUTIONNELLE ( Par Ibrahima Thiam )
-
Démantèlement d’un réseau de faux recrutements ciblant des femmes : la DSC neutralise un prédateur numérique
-
Saly Portudal sous tension : des élus municipaux arrêtés et déférés pour violences autour d’un site litigieux de la SAPCO



