Colloque international de Lomé sur le Fcfa : Ousmane Sonko 'virtuellement' présent.


Le président des Patriotes du Sénégal pour le travail, l'éthique et la fraternité (PASTEF) va, malgré son interdiction de sortir du territoire national, participer ce mercredi au Colloque international de Lomé sur le thème : "Du Fcfa à l'Éco, quelle monnaie pour quel développement en Afrique de l'Ouest".  

C'est tout un dispositif lié aux nouvelles technologies qui a été pris : "Nous remercions les organisateurs qui ont pris toutes les dispositions pour que nous puissions intervenir via la plateforme Zoom à partir de Dakar", a lancé le patron de Pastef.

En effet, vu toutes les sorties de Ousmane Sonko qui a fortement critiqué le franc CFA en faisant l'un de ses principaux thèmes de campagne lors de la présidentielle de 2019, sa participation à ce colloque est scrutée. 

Pour rappel, dans le cadre de l’enquête ouverte suite à une plainte pour viol et menaces de mort le visant, le patron de Pastef avait introduit une demande de sortie de territoire le 17 mai dernier. Mais le procureur de la République lui avait, jeudi 20 mai, opposé une fin de non-recevoir...
Mercredi 26 Mai 2021
Dakaractu




Dans la même rubrique :