Cheikh Guèye (coach Asc Jaraaf) : « Cette qualification en quart est historique, mais le travail continue »


Cheikh Guèye (coach Asc Jaraaf) : « Cette qualification en quart est historique, mais le travail continue »
17 ans après la qualification de la Jeanne d’Arc de Dakar pour les quarts de finale de la ligue africaine des champions CAF en 2004, c’est au tour de l’Asc Jaraaf de Dakar de passer la phase de poules de la Coupe CAF. Un exploit rendu possible en grande partie par le technicien sénégalais Cheikh Guèye qui a su mener son groupe à bon port après le départ de Malick Daf et le bref intérim de Moussa Diatta sur le banc des Jaraafmen. 

En fin de partie, coach Guèye d’expliquer avec détails que dès les premières minutes de la rencontre, ils ont dû rectifier leur stratégie. « L’équipe adverse s’est rendu compte qu’ils ne pouvaient pas passer par les couloirs. Ils sont alors passés en 4-3-3 pour faire basculer notre bloc. De notre côté, nous avons décidé de demander à nos joueurs, après trois minutes de jeu, d’aller fermer les couloirs et gêner leurs premières relances. » L’ouverture du score par Youssou Paye à la 25e minute sera salvatrice pour les médinois. 

Car, l’expulsion de Mohamed Konaté à la 66e côté tunisien, fera basculer la partie. « À la pause nous avons dit à nos joueurs qu’ils étaient à quelques minutes de rentrer dans l’histoire s’ils respectaient le consignes[ … Le carton rouge reçu par les tunisiens nous a permis d’avoir des espaces en sautant les premières lignes… Cette qualification en quart est certes historique, mais le travail continue. Nous devons faire preuve de beaucoup d’humilité et poursuivre... » 
Le gros du travail étant déjà réalisé, le Jaraaf qui est toujours leader du groupe C avec 10 points, devra finir cette phase de poules avec une confrontation contre le deuxième, le club Sfaxien (9 pts). Une rencontre qui sera décisive pour le classement final.
Jeudi 22 Avril 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :