Caisse noire de la présidence : Macky « assis » sur 8 milliards

Le président Macky Sall trônerait sur une caisse noire de plus de 8 milliards Fcfa. La révélation qui fait, au cours cette semaine, les choux gras de la presse est à l’actif du magazine français « Managers », qui aurait mené des enquêtes sur la « Caisse noire des présidents africains ». Une broutille toutefois comparé aux 60 milliards de Fcfa qui étaient annuellement alloués à l’ex-président de la République, Me Abdoulaye Wade.


Caisse noire de la présidence : Macky « assis » sur 8 milliards
Cette manne financière représente ce que l’on appelle ses fonds politiques ou encore la caisse noire. Votés par l’assemblée nationale, ces fonds ne sont assujettis à aucune forme de contrôle. Le président de la République en dispose librement et peut en faire ce que bon lui semble. Supérieur au budget du Sénat (4,364 milliards de F Cfa en 2011) comme à celui du Conseil économique et social (3,098 milliards de francs Cfa en 2011) ; ce trésor peut, à moins d’un contrôle assidu , permettre d’entretenir une clientèle politique.

Macky Sall toucherait une enveloppe annuelle toutefois minime par rapport à son mentor (Me Wade). L’enquête du journal Managers titrée "La caisse noire des présidents africains" et menée par le journaliste Kokou Agbemebio, renseigne ainsi que les fonds politiques du prédécesseur de Macky Sall font partie «des plus élevés du continent : soixante (60) milliards FCFA».

Enorme, comparé au « menu fretin » mis à la disposition du président togolais Faure Gnassingbé, qui s’élèverait à 7,9 milliards Fcfa.
Vendredi 28 Septembre 2012
sudonline




1.Posté par FocusActu.Com le 28/09/2012 09:52
Bonjour à tous! Votre nouveau site d'information est désormais en ligne: focusactu.com. Bienvenue à tous!

2.Posté par thianta le 28/09/2012 10:10
L’histoire de ce journaliste accusé de viol qui a défrayé la chronique ces derniers jours m’a conforté dans mes présomptions à savoir que les détracteurs de CHEIKH BETHIO sont en fait les plus grands « SAY SAY » du Sénégal.

Je me moque de savoir s’il y a eu viol ou pas mais les faits ont révélés au grand jour un polygame « rat d’auberges », vicieux et pervers. D’ailleurs je suis tenté d’affirmer sans risque de me tromper que la fameuse chanson de Omar Pène lui va si bien (ma wolou ko …. Nékétéyoo SAY SAY la ». Eh oui le Sénégal tient son DSK ; maintenant on peut s’étonner de voir un petit type vicieux et pervers se permettre de faire la morale à des mourides au service de SERIGNE TOUBA.

Pour ceux qui ne le savent pas ce type doit sa fortune à sa dextérité à tresser des lauriers à des dirigeants africains rejetés par leur peuple. Ce journaliste a donc eu la chance d’être corrompu à cout de millions pendant que ses homologues sénégalais se contentent de quelques billets de 10 000 pour se singulariser dans le mensonge.

Personne sur cette terre pour empêcher à CHEIKH BETHIO de rendre grâce à SERIGNE SALIOU

Les propos tenus par ce type, véritable « djaahil », à l’endroit de CHEIKH BETHIO et ses disciples reflètent parfaitement l’indécence d’une bonne partie des journalistes sénégalais, journalistes du quotidien Observateur en particulier. Voici un individu prisonnier de son orgueil excellant dans la pédanterie, qui de plus incapable de contrôler sa libido, se permet de discréditer des mourides qui n’ont d’autres préoccupations que la dévotion à SERIGNE TOUBA. Nous « Thiantakoones » tenons à dire à ce petit type qu’aucun individu fut-il président des USA ou gendarmes du monde ne peut empêcher CHEIKH BETHIO et Ses talibés de rendre grâce à SERIGNE SALIOU sur cette terre.

Ce type doit également comprendre que ces gens sur qui il compte pour faire obstacle à la manifestation de la Supériorité de SERIGNE SALIOU SERIGNE TOUBA « gnémé wou gnou CHEIKH BETHIO ». Leur forfait n’est qu’une énième tentative de satan et ses acolytes pour nuire à la voie mouride… peine perdue (BOROM KOUN moo meun borom canon). Ce n’est rien d’autre qu’une machination satanique et invraisemblable par des individus à la peau noire mais à la solde des « nasaaraas » et « madjoos ». Lesquels individus sont soutenus par des jaloux et qui vivent mal la Supériorité de CHEIKH BETHIO ; jalousie qui du coup leur fait oublier la notion de fraternité musulmane prêchée par DIEU dans le Saint Coran. « YALLAH naniou YALLAH moussal ci agnaanaakoone »… « Dieuredieuf SERIGNE SALIOU pour avoir fait de nous des Thiantakoones ».

Et monsieur suggéra que les « Thiantakoones » retournent à l’école

Et comme pour étayer son statut de « djaahil » monsieur le SAY SAY émit l’idée d’une absurdité indicible de faire enrôler les « Thiantakoones » dans les écoles. Et quoi ? …. Pour retourner à quelle école car il est important de clarifier la chose. Monsieur ferait-il allusion à l’école des « say say », avec les chambres d’auberges comme salle de classe ??? Que DIEU nous en préserve. Nous « Thiantakoones » tenons à dire à ce type que nous avons déserté les auberges ou autres lieux de perversion à cause de CHEIKH BETHIO… Justement !

Voila le type d’individu qui a su tromper tout son monde, imam y compris. Un type qui prétend jeuner quelques jours de la semaine… un « bon musulman » assidu à la prière du Fajar. En fait de « bon musulman », ce gars est un « Grand SAY SAY », ce qu’il a peut-être omis de divulguer par inadvertance. Doit-on rappeler à cet imam ces paroles de ALLAH « inna salaata tanheu anil fakhcha wal mounkar ».

Je me rappelle que juste avant mon pacte d’allégeance à CHEIKH BETHIO, je quittais tous les jours une boite de nuit, « sangou set » pour aller à la mosquée pour la prière du « Fajar » en « bon musulman ». Mon allégeance à CHEIKH BETHIO m’a définitivement éloigné de cette forme d’hypocrisie dissimulée. Comme le précise SERIGNE TOUBA dans « Masaalik », le croyant doit fréquenter un guide spirituel pour se débarrasser de vices cachés.

C’est pour dire à cet individu que c’est justement à cause de CHEIKH BETHIO que nous « Thiantakoones » sommes pas devenus des dépravés de son espèce.

Le Sénégal : un pays où les porteurs de mauvaises langues sont des « vedettes »

Le Sénégal, jadis un pays où la bonne parole faisait partie des vertus primordiales d’un peuple noble, devient de plus en plus un pays où des individus mal polis sont perçus comme des « stars » au nom d’une soi-disant « démocratie ». Un Sénégal ou les notions de respect à autrui, aux personnes âgées en général ont été bannies.

Le fait qu’un quotidien comme l’observateur, journal de faits divers soit le plus vendu, est très révélateur d’une société malade. Je m’en limite là en rappelant aux sénégalais BONS MUSULMANS un hadith du Prophète MOUHAMED (PSL) « man kaana younin billahi wal yama aakhiri fal yaqoul khayran aw li yasmout ». (Celui qui croit en ALLAH et au jugement dernier qu’il profère la bonne parole ou qu’il se taise). Je m’en tiens là en exhortant les sénégalais BONS MUSULMANS de ne point de référer aux types de « bon musulman SAY SAY ».

Le Sénégal est un pays de « THIANT »

Un SAY SAY démasqué à qui le tour ?

Eh oui tous les rats vont sortir de leurs trous .L’éditeur ou directeur de publication du magasine Icône n’a qu’à bien se tenir. Je ne serai pas étonné de voir les frasques de cet autre « SAY-SAY » mises à nu. Voilà un autre type odieux qui fait fortune dans la publication d’histoires de sexe, de mensonges pendant que ces contemporains ont su investir dans des projets nobles. Voilà un autre type qui n’est certainement pas une référence pour la jeunesse sénégalaise.

Evidemment lorsqu’il a quitté le poste de « technicien d’imprimerie » pour devenir journaliste sans formation monsieur s’est contenté de sa mauvaise langue pour se faire un nom. Par conséquent, en véritable « niak diom », le seul moyen qu’il a trouvé c’est de s’excuser après avoir été trainé devant les barreaux pour diffamation. Ainsi j’entrevois déjà le titre de mon prochain post : Un « SAY SAY » peut en cacher un autre.
J’en ai peut-être trop dit ou pas assez m’enfin je devais me contenter de l’adage qui dit « on répond aux IMBECILES par le silence ».

Vous l’aurez compris, mon mépris pour ce genre d’individu est tel que je me suis privé de les nommer

3.Posté par Jeanne le 28/09/2012 10:24

4.Posté par amadou le 28/09/2012 10:57
SOCIAL CONNEXION CONSULTING est un cabinet de reprèsentation universitaire.

Notre rôle est de conseiller, d'orienter et de placer les élèves, étudiants et professionnels voulant poursuivre leurs études à l'étranger .

Face à la multitude d
es filières et à la diversité des métiers, il est devenu indispensable d'être bien orienté pour faire de bons choix.

Pour SOCIAL CONNEXION CONSULTING, l'adéquation entre le besoin, le profil, et le choix d'étude est primordiale.

Pour cette raison SOCIAL CONNEXION CONSULTING oriente et accompagne tous les étudiants dans leurs démarches.

Ainsi ils auront une meilleure visibilité et feront des choix plus judicieux en ce qui concerne leur avenir.

Notre démarche est basée sur un professionnalisme et une expertise rarissimes de nos jours, nous permettant ainsi d’apporter à notre chère clientèle plus de satisfaction pour le plus grand bonheur de nos chers clients. L’équipe de spécialistes du cabinet intervient de façon ponctuelle et rigoureuse dans le seul but de vous satisfaire.

NOUS CONTACTER AU:00 221 77 796 57 77/ 70 600 18 81/ 33 824 58 06
SKYPE: Social connexion
PAGE FACEBOOK:http://www.facebook.com/pages/Social-Connexion-Consuting/402691809769760

5.Posté par prof le 28/09/2012 11:26
Comment faire l’amour toute la nuit ? Comment séduire et faire tomber toutes les femmes ? Ces ouvrages changeront votre vie. Prix promotionnel, 2500 F envoi rapide et discret par email. Succès garanti : 77 230 48 52 professeurjuan@gmail.com

6.Posté par Le vrai problème. le 28/09/2012 14:12
Les seuls frais de location de l'avion de Karim Wade s'élèvent à 7,8 milliards. Sous Wade les fonds politiques se sont élevés à plus de 100 milliards. Il versait mensuellement 100 millions à certaines "personnalités". Alors vous savez quand les senegalais apprendront la vérité sur les libéraux, ils referont un autre 23 juin et certains risquent de se bruler les fesses cette fois.

7.Posté par Rappel le 28/09/2012 14:15
Le protocole de Rebeuss d'après Rodio France International et Abdoulatif Coulibally concerne pas moins de 80 milliards entre Wade et Idy. Maintenant qu'ils sont tous les deux déchus, vous allez voir une alliance PDS-Rewmi sur fond de "partage du butin entre grands bandits". Retenez bien ce que je vous dis et gardez le a l'esprit.

8.Posté par cherif aidara le 28/09/2012 14:33
chérif aidara le petit fils de cheikh sadibou aidara grand marabout
est la aujourdhui pour aider ce qui on besoin de lui pour tout les domaines
amour chance reussite travail mariage santé succés dans vos entreprises basé sur le saint coran incha allah kou gneuw sa adio fadiou
thi barké cheikhna cheikh sadibou thi barké yonentebi mouhamad salalahou aleyhi wa salam wa salatou wa salam hairou leumbiya badar ak ouhout
contact ;00221 77 921 57 39 ou sur skype aidara61 merci

9.Posté par yero Pullo le 29/09/2012 08:01
Monsieur Aïdara, ce vous annoncez est honteux et scandaleux, un peu de respect pour vos parents, vous n'êtes prophète encore moins un Dieu. Chaque homme né avec sa chance irrémédiablement fixée par Allah le tout puissant qui ne gomme jamais pour réécrire. Je vous invite à demander pardon à Dieu et de vous taire et chercher de chercher plus décemment comment survivre. Vous n'avez même pas la maîtrise de votre chance, sinon vous seriez le plus riche du monde. Voulez vous nous faire croire que vous aimez ces que vous considérez comme des imbéciles mieux que vous même?. Allons relisez le coran s'il cous plait!!!!!!!.



Dans la même rubrique :