Bruno DIATTA : Va en Paix Monsieur Mystérieux !

Le Roi de la Diplomatie Sénégalaise est mort !


Bruno DIATTA : Va en Paix Monsieur Mystérieux !
Le Sénégal tout entier est en larmes à l'annonce de la mort du Chef du protocole de la Présidence de la République. Bruno, tout le monde l'appelait ainsi! Il était presque un immortel pour nous ! Il a enjambé les pouvoirs de Senghor, de Diouf, de Wade et a servi jusqu'à ses derniers souffles son pays en accompagnant le Président Macky Sall. Grand Bruno a quelque chose de rare: SAVOIR TOUS LES SECRETS DE L'ETAT ET ETRE DISCRET ! Dans un pays de grands haut parleurs et de "m'as tu vu", lui qui en savait presque plus que tout le monde, qui avait le pouvoir, savait magnifiquement se tenir. Bruno, c'est le PROFESSIONNALISME ET L' HUMILITE. Humilité ai je dit pas à trois sous cependant! Il connaissait les Sénégalais notamment ceux qui tournent autour de nos différents Chefs d'Etat et dont certains ne sont que des profiteurs qui n'apportent rien ni à leur pays ni à celui qui a bien voulu les mettre à ses côtés. Il savait sèchement les mettre à leur place ! 
Homme de poigne aussi, oui, oh que oui, demandez à la diplomatie américaine quand on a voulu désarmer les Garde du corps de notre président Abdoulaye Wade alors que Bush est en visite au pays de la Teranga. Bruno les avait renvoyés dans la brousse. 
Il était un SERVITEUR de la NATION ! il était un VRAI serviteur du Sénégal ! Certains parmi nous qui ont accompagné le Chef de l'Etat peuvent témoigner de la grandeur de cet homme. Oui, personne n'est éternellement indispensable et il nous faut passer à la relève mais ce qui est sûr cher Bruno c'est que tu AURAS MARQUE D'UNE TACHE INDELEBILE l'Histoire politique et diplomatique de ton cher pays. 
Va en Paix Monsieur Mystérieux ! Peut être au Seigneur tu lui raconteras tout ce que tu aurais pu dire, tout ce que tu as su garder jusqu'aujourd'hui dans ton tombeau. Repose en Paix Diatta Ndiaye. Je voudrais présenter l'expression attristée de mes sincères condoléances à ta famille, à ton épouse, au Président de la République, au Gouvernement, à l'ensemble du Corps diplomatique et à toutes les citoyennes et citoyens Sénégalais. Ta silhouette, ton regard doux et puissant nous manqueront. J'espère que ton pays, le nôtre méditera sur ton modèle. Ce pays qui en a tant besoin aujourd'hui plus que jamais !
El Hadji Gorgui Wade NDOYE- GENEVE-
Journaliste accrédité auprès des Nations-Unies
Directeur du magazine panafricain www.ContinentPremier.Com
Vendredi 21 Septembre 2018
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :