Barthélémy Dias sur le report de son procès : « Nous resterons debout parce qu’il y va de notre responsabilité. »


Le maire de Dakar, Barthélémy Dias, a livré son appréciation sur le report au 21 septembre du verdict de son procès en appel pour « coups mortels » sur le nommé Ndiaga Diouf.

« Le verdict tant attendu a été reporté à une date ultérieure, nous en prenons acte et nous continuons à inviter les populations à se mobiliser pour la démocratie et à se mobiliser surtout pour l’avenir de notre pays », a-t-il commenté à l’occasion d’un point de presse tenu à la mairie de Dakar. Il a, par ailleurs, témoigné de son engagement à poursuivre la lutte en accusant le régime d’instrumentalisation de la justice.

« Nous resterons debout parce qu’il y va de notre responsabilité. Nous avons en face de nous un régime qui s’amuse avec les institutions, nous en prenons acte, mais nous, nous avons choisi de marcher vers l’essentiel », a déclaré Barthélémy Dias.

Le maire de Dakar a profité de sa sortie conjointe avec le président du parti Pastef, Ousmane Sonko pour exprimer ses vifs remerciements à l’endroit des sénégalais notamment aux dakarois pour leur soutien.
Mercredi 18 Mai 2022
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :